Halloween offre d’innombrables possibilités d’activités manuelles. Durant ce jour, l’imaginaire de vos enfants est exacerbé, une occasion pour tester ces 8 activités manuelles pour Halloween !

1. Activités manuelles pour Halloween : La citrouille d’Halloween

C’est l’une des activités les plus plébiscitées par les enfants. Accessible dès le plus jeune âge, cette activité manuelle permet de satisfaire les petits comme les grands suivant la difficulté du motif choisi.

activités-manuelles-halloween

Pour vous aider dans votre tâche voici quelques liens vers des sites proposant des modèles à imprimer pour réaliser de magnifiques citrouilles d’Halloween :

2. Activités manuelles pour Halloween : La sac à bonbon d’Halloween

Avoir un beau sac pour y mettre les bonbons récoltés c’est important ! Voici un tuto très simple pour réaliser un pochoir et peindre un motif sur un sac neutre. Le tuto est en anglais mais le principe est simple : utilisez un feuille cartonnée découpée en fonction du motif choisi pour servir de pochoir. Avec une éponge, appliquez la peinture sur votre sac neutre à l’aide du pochoir. Et le tour est joué !

Vous trouverez une multitude de modèles sur google image !

3. Activités manuelles pour Halloween : Les dentiers pomme

activités-manuelles-halloween-02

C’est tout simple, coupez des pommes en tranches, mettez du beurre de cacahuète par exemple sur les faces intérieures et des marshmallow pour les dents. Vous venez de réaliser une friandise/déco amusante en quelques secondes avec vos enfants !

4. Activités manuelles pour Halloween : Les doigts de sorcière

Voici une recette vraiment sympa pour confectionner des petits sablés en forme de doigts de sorcières. Succès garanti auprès de vos enfants !

5. Activités manuelles pour Halloween : Le maquillage d’Halloween

Créer de beaux maquillages d’Halloween est une activité qui occupera vos enfants un bon moment. Voici quelques tutos sur notre article 5 inspirations pour un maquillage d’Halloween terrifiant !

6. Activités manuelles pour Halloween : Décoration d’Halloween

Lillychouquette nous propose de fabriquer le plein de décoration à partir d’objets recycler. De quoi allier activités manuelles et apprentissage tout en bénéficiant d’une déco économique !

activités-manuelles-halloween-décoration

Cliquez ici pour accéder au tuto 

7. Activités manuelles pour Halloween : Le Nail Art Halloween

Bon, je pense que cette activité plaira moins aux garçons. Mais mères et filles s’amuseront vraiment à transformer leurs ongles pour Halloween à l’aide de ce tuto vidéo !

8. Activités manuelles pour Halloween : Les origamis Halloween

Toujours dans la décoration d’Halloween, voici une activité manuelle ludique qui ravira vos enfants et leur apprendra la patience : les origamis ! Vous trouverez sur ce site, de nombreux tutos pour réaliser différents pliages papier, fantômes, vampire, sorcières…

Voilà avec toutes ces activités manuelles, vous avez de quoi faire passer une très amusante journée d’Halloween à vos enfants !

Et vous quelles sont vos activités pour Halloween ?

ateliers DIY