Salut les Yearners et bienvenue aux nouveaux sur notre magazine DIY ! Halloween est une bonne occasion pour faire travailler l’imaginaire de vos enfants et les divertir facilement. Voici 5 activités pour Halloween destinées aux jeunes enfants afin de s’amuser, mais aussi de s’exercer !

1. Activités pour Halloween : Dessins et coloriages d’Halloween

S’il y a une activité que les petits affectionnent c’est bien le dessin et le coloriage. Pour Halloween il existe de nombreux sites qui proposent d’imprimer des dessins à colorier :

Le site jeux-halloween.pour-enfants.fr propose des activités pour Halloween ludiques ! En plus des coloriages à imprimer, vos petits bambins pourront par exemple apprendre à dessiner des sorcières, vampires et autres personnages d’Halloween très facilement, étape par étape, à l’aide d’animations montrant des techniques simples.

activités-pour-halloween-blog-diy-do-it-yourself-yearn-01

2. Activités pour Halloween : Les poèmes d’Halloween

On y pense pas forcément, mais il existe un grand nombre de poèmes autour d’Halloween. Certains sont très simples à apprendre et sont spécialement pensé pour faire rire ou gentiment peur aux plus petits :

Vous y trouverez quelques poème à réciter en groupe dans l’ombre, à la seule lumière d’une citrouille éclairée !

3. Activités pour Halloween : des recettes simples pour vos enfants

Les activités culinaires pour Halloween permettent de s’amuser avant de se régaler. Vous pourrez trouver de nombreuses recettes faciles à reproduire avec vos bambins, en veillant à les assister. J’ai trouvé sur le site Marmiton.org un diaporama fait à la suite d’une journée d’apprentissage de la cuisine pour enfants au Village Kinder. On y trouve quelques recettes très sympas !

Le site Guilli.fr, de l’émission éponyme pour bambins, propose aussi quelques recettes très originales que les petits apprécieront à coup sûr !

4. Activités pour Halloween : La chasse aux bonbons !

Halloween connait un fort succès notamment pour sa chasse aux bonbons. Si les enfants vont généralement taper aux portes pour jeter des sorts ou récolter quelques bonbons, ils peuvent aussi faire une chasse aux bonbons chez eux. En vous inspirant de nos deux tutos pour fabriquer des boites à bonbons pour Halloween celle de Mimi et Petit Loup et celle de Lilie, vous pourrez dissimuler quelques boites de friandises un peu partout chez vous afin d’inciter les petits démons à se dépenser un peu pour trouver leurs butins.

ateliers DIY