Chez Yearn nous vous proposons régulièrement depuis quelques semaines des interviews inédites de créateurs et d’acteurs du DIY. Aujourd’hui, je voulais vous parler de l’initiative lancée par alittleMarket pour faire découvrir les métiers de l’artisanat à travers des portraits de créateurs.

Comme vous le savez Yearn soutient les créateurs qui souhaitent lancer leur activité artisanale, soit à travers des ateliers soit la vente de leurs produits. C’est donc tout naturellement que je souhaite vous partager le document créé par alittleMarket « Les savoir-faire de nos créateurs ».

alittleMarket

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le site, alittleMarket est la première plateforme française dédiée aux créations faites main et au made in France. Près de 94.000 créateurs proposent quelques 2 millions de créations uniques pour satisfaire ceux qui recherchent un peu d’authenticité et d’originalité.

Trouver sa voie

Si comme beaucoup vous souhaitez trouver votre voie, développer vos compétences ou en apprendre de nouvelles, la galerie de portraits proposée par alittleMarket vous permettra de vous faire une idée des différents métiers et savoirs-faire de l’artisanat. Ébéniste, Ferrailleur, Chapelier, Relieur, Mosaïste, Brodeur, Vannier ou encore… Émailleur sur lave (WTF?) autant de métiers délaissés et qui retrouvent peu à peu leurs lettres de noblesses.

alittlemarket-métiers-artisanat-créateurs-portraits

Des portraits qui en plus de vous informer sur les différents savoirs-faire existants vous prouve qu’il est possible de changer de vie, de vivre de sa passion en se lançant dans l’entrepreneuriat créatif.

[sociallocker]Accéder au dossier « Les savoirs-faire de nos créateurs ». [/sociallocker]

Présentez-nous votre métier

Si vous aussi vous pratiquez une activité artisanale, qu’elle soit connue ou non, et que vous souhaitez nous la présenter, je vous invite à nous écrire sur notre page contact. Nous publierons votre portrait et présenterons votre activité à nos lecteurs.

ateliers DIY