Coucou à tous et à toutes ! Les anneaux led, lampes cercles led, bols beauté et autres éclairages pour la photo ou la vidéo, sont de plus en plus recherchés, particulièrement chez les Youtubeurs(ses) et pros du maquillage, qui souhaitent obtenir un éclairage puissant mais naturel chez eux. Le problème c’est souvent le prix de se matériel, souvent coercitif pour les amateurs. Voici deux tutos pour vous apprendre à fabriquer votre propre anneau lumineux led DIY ou votre éclairage photo, maquillage.

1. Anneau lumineux led : Un bol beauté lumineux DIY

On commence avec une astuce vraiment géniale pour fabriquer un bol beauté qui n’a rien a envier à ceux du commerce. Et le tout en récup ! Oui oui, c’est un Ikea Hack que Shootr vous propose dans ce tuto, pour concevoir votre cercle lumineux led à partir d’un saladier inox de la marque suédoise. Un DIY très simple, qui nécessite tout de même un peu d’équipement élémentaire que chaque bon bricoleur devrait avoir chez soi 🙂

2. Anneau lumineux led : un ring light maison pour le portrait

Toujours sur le site Shootr, vous trouverez un autre tuto pour fabriquer une version light de l’anneau led pour vos photos et plus particulièrement vos portraits. Dans cet article, Alexandre retrace les tentatives de création de cette lampe cercle led jusqu’à la réussite, afin que vous puissiez comprendre le processus parfaitement.

anneau-lumineux-led-ring-light-yearn-02

3. Cercle lumineux led : un upcycling à moins de 25€

Pour finir, voici probablement la version la plus simple et efficace réalisée à partir de récupération là aussi. Du carton, du papier aluminium, une guirlande… il ne faudra pas grand chose de plus pour créer ce ring light très efficace et peu cher. Un DIY qui devrait séduire aussi bien les amateurs de photo, que les Youtubeurs et pros du maquillage ! Aller à vos outils c’est parti !

 

Lequel allez-vous fabriquer ?

ateliers DIY