Il y a deux écoles, ceux qui pensent que le retour des stylets sur les tablettes est une hérésie, et ceux pour qui le stylet offre désormais un panel d’usage plus libre et productif. Au fait de cette demande de plus en plus présente, Apple s’est largement inspirée de Microsoft en annonçant en 2015, une version originale du stylet : le Pencil. Mais contrairement à la firme de Redmond, celle-ci ne propose aucun moyen de le ranger proprement… Alors comment faire ?

La tablette, héritière légitime du PC Portable ?

Petit à petit la tablette fait son nid. A chaque nouvelle itération, les produits deviennent plus fins, plus puissants, plus polyvalents et pourraient peu à peu remplacer nos ordinateurs pour l’ensemble des usages classiques (e-mails, vidéo, petits jeux, internet, prise de note etc.). Mais avec l’arrivée des stylets haute précision, que Microsoft poussait déjà depuis un moment avec sa tablette Surface, des usages plus professionnels des tablettes ont émergé (dessin de précision, conception vectorielle, retouche photo, montage vidéo etc.).

apple pencil support diy

Crédit photo : Apple.com/fr

Apple Pencil Support DIY

Crédit photo : Apple.com/fr

Ainsi, Apple s’est résignée à proposer à sa clientèle un stylet avec plus de 4000 points de pression, mais avec l’esthétique qui caractéristique la société californienne. En revanche, il lui manque certainement quelque chose d’indispensable pour éviter de le perdre, un aimant intégré… Un oublie inexcusable pour un produit à plus de 120€. C’est pourquoi, la question du rangement devient capitale.

L’Apple Pencil, c’est tant et tant de moyens d’expression, rassemblés en un seul outil prodigieux qui vous offre une précision au pixel près. Griffonnez quelques notes, esquissez un schéma ou peignez une aquarelle. Signez un contrat important ou annotez un e-mail. Quoi que vous fassiez, l’Apple Pencil est incroyablement simple et agréable à utiliser. Vous n’êtes pas près de le reposer. Explique Apple.

Apple Pencil Support DIY

Crédit photo : Apple.com/fr

Une solution DIY toute trouvée

Pandawanlab recense sur son blog une idée de bricolage ingénieuse afin de vous offrir la fonctionnalité tant attendue qu’il manque au styler d’Apple, la possibilité de l’aimanter sur votre smart cover. Le tutoriel étape par étape est fourni et notez qu’il ne nécessite que très peu de matériel : une gaine thermo-rétractable, trois aimants plats, des ciseaux… et un sèche-cheveux, car il faudra à un moment donné chauffer la gaine qui transporte le stylo. En tout cas le résultat est plutôt sympa pour un coût dérisoire, vive le DIY !

Découvrir le tutoriel détaillé

Apple Pencil Support DIY

Crédit photo : Pandawanlab

ateliers DIY