Salut les les créatifs ! Combien de fois votre enfant a-t-il essayé de vous convaincre de manger une de ses mixtures maison, souvent faites à partir de terre, de sable et autres matières premières douteuses et peu ragoûtantes. Et si on leur faisait plaisir en leur préparant la même chose… mais en version comestible ! Un magnifique arbre food art que j’ai trouvé sur jacksandkate.com, qui vous permettra de reproduire un arbre planté dans le sol avec des Oréos. Miam ! Ce DIY n’est pas que pour les enfants…

L’arbre food art DIY: les ingrédients

  • Des bretzels en bâtonnet (ou autre, genre bâtonnet au blé Kiri),
  • Des Oreos
  • Des pistoles colorées (ici en vert pour faire l’arbre),
  • Un sac alimentaire transparent,
  • Du papier sulfurisé,
  • Une douille.

foodart-arbre-terre-diy-cuisine-dessert-02

L’arbre food art DIY : les étapes à suivre

Dans un premier temps placer vos bretzels sur du papier suflu. Placez ensuite les pistoles dans votre douille en plastique et faites les fondre au micro-ondes (si votre douille le permet). Si les pistoles ne sont pas complètement fondues remettez-les 15 secondes au micro-ondes et malaxez la douille pour répartir le contenant. 150g de pistoles devraient vous permettre de recouvrir une dizaine de bretzels.

Coupez ensuite l’extrémité de votre douille. Si vous voulez réaliser des « gribouillis » plus épais, couper une extrémité plus grosse à votre douille. Faites ensuite une reproduction de la cime des arbres et comblez les vides en revenant dessus à plusieurs reprises et en croisant les passages. Laissez durcir une trentaine de minutes. Eh oui, c’est tout simple !

foodart-arbre-terre-diy-cuisine-dessert-03foodart-arbre-terre-diy-cuisine-dessert-05foodart-arbre-terre-diy-cuisine-dessert-04

Écrasez ensuite des Oréos pour faire la terre. Placez-en une cuillère dans votre sac alimentaire, puis plantez votre arbre. Vous n’aurez plus alors qu’à fermer le tout avec un joli fil et un petit message si vous le souhaitez.

foodart-arbre-terre-diy-cuisine-dessert-01

Vous vous allier gourmandise et apprentissage ? Essayez ce goûter pédagogique DIY !

 Qu’avez-vous pensé de ce food art ?

ateliers DIY