Salut les Yearners ! Je suis heureuse de vous retrouver sur le magazine Yearn Do It Yourself pour vous partager une recette originale qui mérite vraiment d’être plus connue : le beignet d’acacia !

Avec ce mauvais temps, je vous propose de vous occuper en cuisinant ! Et je vais vous aider en vous partageant une recette très originale. Je suis allée récemment rendre visite à ma grand mère dans les Alpes, l’occasion pour moi de voir de magnifiques acacias fleuris. Une vision qui m’a rappelé quelques souvenirs d’enfance et plus particulièrement le beignet d’acacia, une recette que j’ai eu l’occasion de goûter étant petite.

beignet-acacia-recette-diy-cuisine-01

Beignet d’acacia : une recette divine

Le souvenir de cette recette délicieuse m’a donner envie d’en faire moi-même. L’acacia est une fleur délicate au goût suave, particulier aux fleurs blanches, qui gagne à être plus connu ! Alors si vous avez l’occasion de pouvoir en cueillir ou d’en acheter près de chez vous, je vous recommande vivement d’essayer cette recette de beignet d’acacia, simple, rapide et tout simplement divine ! Rendez-vous vite sur mon blog pour voir la recette !

Voir la recette sur mon blog

beignet-acacia-recette-diy-cuisine-02

Pour l’anecdote la floraison de l’acacia est vraiment courte alors il faut vite se dépêcher d’en cueillir si vous souhaitez essayer cette recette 🙂 On consomme cette fleur qui nous vient du canada depuis bien longtemps, mais si les cuisiniers la connaissent bien, ce n’est pas vraiment le cas du grand public. Alors n’hésitez pas à partager cette idée avec vos proches ! Sachez aussi qu’on peut faire des beignets de fleurs de sureau, de pétales de roses, de pêcher, de mandarinier, ou encore d’oranger par exemple.

Vous aimez les recettes originales ? Essayez vite ma recette de galette des rois sans frangipane aux marrons ! A bientôt pour de nouvelles idées créatives !

 

ateliers DIY