Parce que le Black Friday est une institution Américaine montante en Europe. Parce que tous les consommateurs sont à la recherche des bonnes affaires et parce que chez Yearn nous sommes accrocs aux bonnes affaires, découvrez notre article spécial Back Friday !

Les origines du Black Friday

Il existent de nombreuses explications concernant les origines de cette expression. La plus répandue d’entres-elles explique qu’au début du 20ème siècle, les commerçants enregistraient leurs résultats dans un livre de compte. Les chiffres étant souvent dans le négatif, le marquage se faisait en rouge. Mais pour leur plus grand bonheur, le lendemain de Thanksgiving, ces derniers voyaient leurs résultat dans le positif. De ce fait, la ligne dédiée à cette journée était toujours écrite en noir.

black-friday-blog-diy-do-it-yourself-1

Le Black friday aujourd’hui

Le Black Friday se déroule le jour suivant Thanksgiving aux Etats-Unis. Cette période marque, traditionnellement, le début de la saison des achats de Noël. C’est précisément ce jour, que la plupart des distributeurs et autres revendeurs Américains ouvrent leurs business très tôt le matin (si 04:00 c’est déjà le matin pour vous!).

Les vendeurs, distributeurs profitent de cette journée un peu spéciale pour marquer le coup auprès des consommateurs, en proposant des offres aussi alléchantes que limitées. De toute manière un Black Friday ne dure que logiquement 24h. Comme vous l’aurez compris, cette journée est devenue une institution. Et comme ce n’est qu’un unique jour dans l’année, vous n’avez plus qu’à imaginer l’euphorie des soldes condensée sur une journée.

Les différentes marques du secteur des nouvelles technologies jouent particulièrement bien leur rôle. La majorité des achats lors du Black Friday sont des produits high-tech. En ce qui concerne les loisirs créatifs nous ne sommes pas en reste en France ! Profitez de nombreuses promotions auprès de notre partenaire CreaVea.

black-friday-diy

CLIQUEZ et TROUVEZ les MEILLEURES OFFRES

ateliers DIY