Salut les Yearners et bienvenue sur votre Magazine DIY. Envie d’un look capillaire Do It Yourself à la fois élégant et original ? Voici un tutoriel très simple du site A Beautifull Mess pour apprendre à réaliser une tresse couronne du plus bel effet. Attention c’est parti !

tresse-couronne-coiffure-diy-01

La tresse couronne porte bien son nom. Elle vous donnera l’élégance d’une princesse tout en apportant une touche de modernité si vous soignez bien votre look. Simple, la tresse couronne pourrait bien devenir l’une de vos coiffure favorite. Voici la marche à suivre.

Faire une tresse couronne

tresse-couronne-coiffure-diy-02

1. Commencez en plaçant la majorité de vos cheveux vers l’avant (en face de votre visage) depuis la raie arrière du sommet de votre tête. Vous allez probablement ressembler au cousin Machin, mais vous devez avoir la majorité de vos cheveux vers l’avant de votre tête avant de commencer. Commencez à séparer trois mèches de cheveux depuis la base de votre cou.

2. Démarrez le tressage.

3. Pendant votre tressage, suivez votre crâne et ajoutez quelques cheveux à chaque mèche, pendant que vous faites le tour.

4. Une fois que vous avez tressé le tour de votre crâne, terminez la tresse et utilisez un élastique pour la maintenir. Épinglez la tresse de telle sorte que l’ensemble tienne en place sur le contour de votre tête.

Si vos cheveux ne sont pas assez long pour faire le tour de votre tête avec la tresse, vous pourriez envisager l’ajout d’accessoires de cheveux où votre tresse se termine. Oh, et ne vous découragez pas si votre première couronne tressée est un peu désordonnée, la mienne l’était aussi au début. Il faut un peu de pratique pour obtenir un bon résultat ! Vous pouvez aussi vous inspirer de notre vidéo pour faire une tresse épi pour avoir une variante.

ateliers DIY