Non je ne suis pas du tout fan de chats… « FAUX » comme dirait Norman ^^. J’ai trouvé un tuto sur Cation Designs, pour les Yearners qui partagent le même côté félin ! Un collier DIY en cuir avec une tête de chat en cuir très simple à réaliser.

S’il vous reste des petits morceaux de cuir de vos dernières réalisations, il est temps de les ressortir pour ce collier DIY en cuir. Un bijou fait maison, assez classe pour le porter au quotidien et faire son aristochat, mais aussi fun pour une soirée ou Halloween en mode sorcière… eh oui les chats noirs sont encore injustement traités 🙁

Aller, je vous sens impatients ! Il est temps de passer à la création !!!

Pour ce Collier DIY en cuir :

 

 La fabrication du collier DIY

Tuto-Etape1

Coupez la forme d’une tête de chat dans votre morceau de cuir. Si vous n’êtes pas un as du dessin ou du découpage, décalquez votre forme et faites votre détour à la craie par exemple !

Tuto-Etape2

Choisissez où vous souhaitez placer les yeux. Suivant leur position, votre chat aura plus ou moins l’air ahuri ^^.

Tuto-Etape3

Utilisez le découseur pour faire des trous là où vous souhaitez fixer les yeux. Agrandissez soigneusement le trou afin de pouvoir y faire passer les œillets.

Tuto-Etape4

Faites passer vos œillets dans les trous et surtout faites attention à les mettre dans le bon sens ! Utilisez une pince à œillets pour les fixer. Sinon pour ceux qui n’ont pas de pince à œillet chez vous, utilisez simplement un marteau en y allant mollo.

Tuto-Etape5

Utilisez de nouveau le découvit pour percer un trou minuscule dans chaque oreille. Servez vosu des pinces à bijoux pour ouvrir les anneaux puis les faire passer à travers les trous. Maintenant vous avez un chat pirate avec des boucles d’oreilles en or 🙂

Astuce : tordez l’anneau sur les côtés pour créer l’ouverture, plutôt que de simplement l’écarter. Cela évitera que votre anneau ne casse.

Tuto-Etape6

Maintenez à présent votre chat à hauteur de poitrine, pour savoir jusqu’où vous voulez qu’il pende, puis coupez votre chaîne dorée en conséquence. N’oubliez pas que vous aurez besoin de deux longueurs de chaînes, que vous allez accrocher à chaque oreille. Fixez les chaînes aux anneaux, puis refermez soigneusement les anneaux à l’aide de votre pince.

Tuto-Etape7

Utilisez les deux anneaux dorés restants pour accrocher les deux parties de votre fermoir à chacune des extrémités des chaînes.

Et voilà votre collier DIY en cuir « chat » est prêt ! Vous pouvez enfin réveiller l’aristochat qui sommeille en vous 🙂

diy-collier-cuir-chat-04

ateliers DIY