Salut les créatifs ! Vous rêvez de vous lancer dans la BD ? Vous avez un iPad ? Vous pourriez essayer cette nouvelle application : Comic Draw, un véritable atelier BD pour votre tablette ! En ce 44eme Festival de la Bande Dessinée d’Angoulême, l’excuse est parfaite pour se lancer !

Un atelier BD mobile

Très complet, Comic Draw vous permet de créer votre propre bande dessinée à coup de stylet. Un véritable atelier BD portatif dans lequel vous retrouverez tous les outils nécessaire pour donner vie à votre imagination. Dessiner, colorier, écrire les dialogues… Comic Draw possède un système de calques, une palette de couleur personnalisable, un système d’aide pour vos perspectives et de nombreuses polices de caractères pour remplir vos bulles.

Atelier BD Comic Draw : comment sa marche ?

Dans l’application, vous trouverez un système de croquis numérique idéal pour expérimenter. Ensuite, lorsque vous êtes satisfait de vos planches, vous pouvez passer à une nouvelle interface pour finaliser vos traits et colorier vos dessins à l’aide d’une grande variété de brosses.

Vous trouverez également un outil qui vous permettra de mettre en forme rapidement les planches sur votre page, des guides pour vous aider à suivre une perspective parfaite et, bien sûr, des calques pour vous permettre imaginer facilement des idées alternatives sans perdre le travail précédent. Vous pouvez ainsi continuer à ajouter des pages jusqu’à réaliser une vrai bande dessinée ! Tout est donc réuni sur une seule et même application !

Une fois votre œuvre d’art terminée, vous pourrez créer vos dialogues très simplement. Vous pourrez enfin finaliser et partager votre bande dessinée sur Comic Connect pour en faire la promotion et pourquoi pas vous faire connaître 😉 L’application est disponible sur Itunes pour 9.99€ avec deux semaines d’essai gratuit.

Et pour rappel, le Festival International de la Bande Dessinée se tiendra du 26 au 29 Janvier ! Retrouvez toutes les informations sur le site du Festival !

ateliers DIY