Ne jetez plus vos vielles boites CD ! Il est grand temps de les réutiliser pour faire revivre la nostalgie des hologrammes. N’avez-vous jamais rêvé de voir vos rêves se matérialiser ? En ce qui me concerne, bien que cela soit parfaitement inutile au quotidien, je me suis imaginé à communiquer avec mes proches par hologrammes interposés, comme dans Star Wars. Une idées qui est parvenue aux oreilles de la société américaine Microsoft avec son Hololens et qu’elle s’efforce de concrétiser. Aujourd’hui, je vais répondre à la question : Comment faire un hologramme DIY ?

Comment faire un hologramme DIY ?

En attendant que cette merveilleuse technologie soit disponible et à la portée de tout le monde, nous vous avons dégoté un moyen totalement DIY pour fabriquer son propre système holographique, à condition que vous ayez à votre disposition un smartphone ou une tablette tactile, ainsi qu’une boite à CD !

comment faire un hologramme

Evidemment, gardez à l’esprit qu’il s’agit ici d’une technologie nettement différente de celle utilisé pour réaliser de véritables hologrammes. En revanche, l’effet est tout de même saisissant et l’expérience mérite d’être tentée.

comment faire un hologramme

Comment faire un hologramme DIY : Le matériel nécessaire

C’est le moment de rassembler tout ce dont vous aurez besoin pour fabriquer les 4 faces en forme de prisme. Pour ce faire, vous devrez vous équiper de :

Pour découvrir le tutoriel détaillé, il ne vous reste plus qu’à cliquer le gros bouton ci-dessous. On doit ce tutoriel au magazine web « Makery » ! Bonne découverte.

Cliquez pour découvrir le tutoriel détaillé !

Evidemment, l’illusion ne fonctionnera qu’à condition d’avoir la vidéo adéquate à projeter ! En effet, le prisme viendra réfléchir le modèle à diffuser sur chacune des faces, c’est pourquoi une vidéo un petit peu particulièrement est requise pour que la technique fonctionne pleinement. Vous pourrez tout simplement trouver de telles vidéos sur YouTube.

Enfin, sachez qu’il existe des machines toutes prêtes pour visualiser sous toutes les coutures des contenus commerciaux comme des produits de grandes marques. En revanche, ces machines sont relativement onéreuses pour l’usage que l’on en fait. J’espère que vous avez appréciez de découvrir le petit monde des hologrammes. Si c’est le cas, dites-le dans les commentaires et si vous voulez en voir plus, rendez-vous vite sur notre article Un kit pour enfin construire son propre drone DIY !

comment faire un hologramme

ateliers DIY