Hello à tous et bienvenue aux nouveaux créatifs sur notre webzine entièrement consacré au Do it Yourself, l’art de faire soi-même ! Après nos 5 recettes de cocktails DIY « calientes », je m’adresse aujourd’hui aux amoureux des fruits  qui souhaitent se donner un peu d’énergie pour la journée et savoir comment faire un smoothie maison !

Vous savez ce petit coup de fouet protéiné qui vous aidera à bien démarrer vos activités, qui j’en suis sûr son nombreuses. Le smoothie peut très bien être servi comme en-cas ou pour un goûter léger. Attention toutefois, les fruits contenus dans les smoothies sont bourrés de fructose, et le fructose ça fait grossir lorsqu’on en mange en grande quantité. Alors attention à ne pas trop abuser des bonnes choses ! Et parce que chez Yearn on aime la diversité, je vous ai sélectionné quelques recettes pour enfin savoir comment faire un smoothie DIY à la maison, en toute simplicité ! C’est parti 😀

Comment faire un smoothie DIY léger à la myrtille ?

  • 1 tasse de petits fruits surgelés mixtes
  • 1 banane mûre congelée
  • 1/2 tasse de yaourt à la vanille (0% de MG de préférence)
  • 1/4 tasse de jus d’orange
  • 1 cuillère à café de miel (facultatif )

Cette recette à l’avantage d’avoir une faible teneur en matière grasse et en indice glycémique. C’est parfait pour les personnes en sèche, souhaitant faire fondre leurs graisses. C’est aussi un excellent coupe faim le matin à 10h ou à 16h comme en-cas !

recette-smoothie-myrtille-blog-diy-do-it-yourself (2)

Comment faire un smoothie DIY très fruité ?

Encore une recette super simple à réaliser à la maison et proposée par les filles de la chaîne YouTube « Twins Makeup ». Une recette qui tire ses saveurs de l’association des 3 fruits mixés : pomme, banane et kiwi. « Un délice 100% fruit et 0% culpabilité » selon elles !

J’aimerai aussi vous recommander un site web qui recense énormément de recettes pour fabriquer des smoothies à la maison : 101Cocktails. Et pour terminer, voici 4 idées de smoothies réalisées par la célèbre Youtoubeuse « Enjoy Phoenix ».

comment-faire-un-smoothie-fruits (4)

comment-faire-un-smoothie-fruits (5)

comment-faire-un-smoothie-fruits (1)

comment-faire-un-smoothie-fruits (2)

Green smoothie

Dites-nous dans les commentaires laquelle vous avez préféré !

ateliers DIY