Salut les créatifs ! Il y a peu, la marque Corail Indigo écrivait sur Yearn pour présenter le Masking Tape personnalisé. Pour celles et ceux qui auraient voulu en savoir davantage sur cette entreprise et sa créatrice Claire Belda, nous avons interviewé cette dernière !

1. D’où t’es venue cette passion créative ?

Enfant déjà, j’adorais colorer mon imaginaire : 11 ans de cours aux Beaux-Arts d’Angers m’ont permis d’ouvrir mon esprit à la création. Peinture, dessin, modelage, courts-métrages… je garde un souvenir merveilleux de ces années remplies de créativité et de belles couleurs.

2. Comment as-tu décidé d’en faire un métier ?

Lorsque j’étais étudiante en Arts-Plastiques et Illustration, je rêvais de faire mon métier actuel, je collectionnais les accessoires de créateurs, la papeterie, les carnets illustrés etc. en me disant qu’un jour je serai moi aussi illustratrice ou designer-textile et que je pourrai réaliser des objets à partir de mes dessins. Il y a 5 ans (déjà!) en me lançant dans cette aventure Corailindigo, mes parents et mes proches m’ont beaucoup encouragée dans ce projet, j’ai énormément de chance d’avoir été soutenue et d’y être encore au quotidien !
Vivre de ma passion était un rêve d’enfant et j’ai eu la chance de pouvoir le concrétiser après mes études.

3. Quels conseils voudrais-tu partager à ceux qui aimeraient se lancer ?

Allez-y, foncez ! Croyez en vos rêves et n’ayez pas peur des obstacles, ils rendent plus forts, aident à avancer et à concrétiser notre passion en un véritable métier ! Il faut de la patience, de la persévérance et surtout un projet créatif qui se démarque des autres.

4. Si tu devais écrire les prochaines pages de ta vie perso/pro, que raconterais-tu ?

Je souhaite continuer l’aventure Corailindigo le plus longtemps possible, j’adore proposer des services à la carte aux créatrices et entrepreneuses créatives (logo, aquarelles, webdesign, étiquettes textiles personnalisées, masking-tape à leur image etc…) C’est un travail très varié qui me plaît énormément, je ne peux pas m’en passer ! La prochaine étape sera d’avoir une stagiaire à mes côtés je pense, pour la partie tutos, DIY et commandes à traîter. Puis surtout, faire évoluer mes créations en fonction de mes envies, car je marche vraiment au coup de coeur, selon ma sensibilité du moment, vers une couleur plutôt qu’une autre, un dessin plutôt qu’un autre.

5. Aura-t-on le plaisir de te retrouver sur Yearn

Oui je partage avec joie mes créations et idées DIY dans cette super communauté, d’ailleurs vous pouvez retrouver un article d’idées à faire avec du masking-tape en tissu personnalisé ! Prochainement je partagerai avec vous des idées à faire avec vos étiquettes en tissu que je crée sur mesure.

A très vite sur mon site et réseaux sociaux,
Créativement,
Claire

ateliers DIY