Si vous ne connaissiez pas encore la PAX (Penny Arcade Expo), cet évènement immanquable pour tout fan de jeux vidéos, c’est le moment pour vous de plonger au coeur d’un lieu et d’une culture absolument formidable. Mais alors que font les jeux vidéos sur Yearn-Magazine.fr, le webzine entièrement consacré au Do it Yourself ? C’est tout à fait logique, vous allez voir, car c’est au travers du Cosplay que le DIY possède désormais une place très importante durant cet évènement. Retour sur les meilleurs réalisations de cosplay qui se sont exhibés durant toute la durée de la PAX East 2017 qui s’est déroulée à Boston du 10 au 12 Mars dernier.

Le Cosplay est une pratique qui vise à se déguiser dans l’accoutrement de ses héros et personnages favoris. C’est un terme composé qui signifie « Costume » et « Playing » pour illustrer la notion de jeu de rôle, car la pratique du Cosplay devient intéressante à partir du moment où l’on enfile le costume pour se glisser dans la peau et la personnalité du héro que l’on incarne.

Du Cosplay de haute voltige

Parce que c’est un temps fort important pour les « cosplayeurs », ces passionnés de Cosplay qui, durant toute l’année, peaufinent et améliorent leur réalisation. Le Cosplay est une pratique encore considérée comme une « sub-culture », une culture alternative. Et pourtant des fans de cosplay il en existe dans le monde entier, et parmi une grande majorité des évènements liés aux jeux vidéos, aux comics, bandes-dessinées, films, jeux de société, jeux de rôle etc. C’est toute la culture populaire qui est oxygénée par des passionnés hyper investis.

Pour vous faire profiter de l’étonnante diversité des costumes qui ont pu être présentés lors de cette édition « EST 2017 », je vous ai concocté une galerie de photographies prises autour du Boston Convention Center. Je vous laisse maintenant vous délecter du travail époustouflant de ces créateurs de talent :

 

ateliers DIY