Aujourd’hui, c’est le 18 avril, alors on souhaite une très bonne fête aux « Parfait », un prénom de moins en moins répandu, mais qui a le mérite d’être très original. Afin de rester dans la thématique du DIY, tout en s’amusant autour du prénom phare de la journée, je vous propose de vous faire découvrir 4 tutoriels très originaux se basant sur les très beaux bocaux de la marque « Le Parfait ». Retour sur les « Mason Jars » à la typographie hyper chouette.

Une lampe bocal suspendue

Dans les tutoriels qui en jettent, j’appelle… la lampe suspendue ! Il est vrai que des tutoriels DIY comme celui-ci, il en existe énormément. J’ai choisi de vous présenter celui-ci car il est présenté de façon très simple et peut se faire en 10 minutes montre en main. On remerciera le blog « Princesse aux bidouilles » pour ce super tutoriel détaillé pas-à-pas.

Découvrir le tuto

Un adorable pot à crayon

Intitulé « Le Parfait DIY » sur son article de blog, « Poulette Magique » ne manque pas d’humour pour mettre en valeur ce détournement d’un « mason jar » somme toute classique en un adorable pot à crayons hyper pratique.

diy bocaux le parfait

Découvrir le tuto

Une suspension à 3 bocaux

Ce projet DIY est une déclinaison plus sophistiquée du premier tutoriel que je vous ai partagé en début d’article. Parfaitement adapté au pièces plus spécieuses, la multiplication des bocaux donne un rendu hyper rétro.

diy bocaux le parfait

Découvrir le tuto

Je vous fais suivre en bonus la vidéo des filles de « TheSorryGirls » qui nous en mettent plein les mirettes avec leur version encore plus aboutie :

Du rangement à ne plus savoir qu’en faire

Parce que c’est toujours avec les objets inattendus que les meilleures créations prennent vie, je vous suggère d’utiliser les bocaux « Le Parfait » pour concevoir des rangements qui j’en suis sûr vous seront, très utiles :

diy bocaux le parfaitdiy bocaux le parfait

ateliers DIY