Vous cherchez de quoi vous occuper pour les vacances ? Votre passion pour la saga littéraire et les films Harry Potter n’a aucune limite ? Je crois vous avoir trouvé la meilleure activité pour assouvir vos envies de DIY avec la création d’une page de la désormais culte »Gazette des Sorciers », doté d’un encart qui s’anime comme par magie !

Un joli souvenir Harry Potter

C’est après sont voyage au cœur du Monde Magique d’Harry Potter (The Wizarding World of Harry Potter), au sein du parc Universal d’Orlando, que Piet Rullens Jr. a eu la la bonne idée de concevoir un tableau souvenir fort singulier. A l’aide de l’utilisation de Photoshop, l’homme a d’abord réalisé une copie presque parfaite d’une page de la « Gazette des sorciers » tout en veillant à préserver la magie en intégrant un écran propulsé par un Raspberry 3, afin d’y projeter ses propres souvenirs en vidéo.

DIY Harry Potter

Petit plus qui fait toute la différence, Piet s’est amusé à programmé son oeuvre pour qu’elle se déclenche à chaque fois que quelqu’un passe devant. Le film tourne pendant 5 minutes maximum, puis s’éteint jusqu’au prochain passage. Découvrez l’ensemble des étapes de conception sur la page du projet (en anglais traduit avec Google Traduction).

Un DIY Harry Potter de toute beauté

ateliers DIY