Tragédies. Il est grand temps que cette année 2015 se termine, une année sanglante et consternante. Si comme nous les événements d’hier vous remplissent de chagrin en pensant aux victimes et à leurs familles endeuillées, vous avez la possibilité de partager votre peine au travers de multiples soutiens.

En effet, vous pouvez dès à présent donner votre sang dans les hôpitaux de l’agglomération parisienne, si la distance vous sépare de Paris, chaque geste et chaque pensée est de bonne augure. C’est pourquoi, dans cet article nous vous proposons de concevoir des lanternes qui rappelleront les âmes disparues en cette nuit du vendredi 13 novembre 2015. C’est un moyen comme un autre de se recueillir et de partager une pensée solidaire. Si vous habitez Paris, nous ne saurons que trop vous conseiller d’aller déposer vos lanternes auprès des stèles éphémères qui commencent à voir le jour un petit peu partout.

Sachez qu’au mois de novembre, lors de la pleine lune, a lieu le festival de Loy Kratong, célèbre pour ses lâchers spectaculaires de lanternes célestes. À l’occasion de cette fête, des milliers d’amoureux se réunissent sur les berges des fleuves, y disposent des lanternes flottantes, lancent des feux d’artifices et lâchent ensemble une lanterne céleste. Ce geste est symbole de chance, la tradition voulant que les problèmes de chacun s’envolent au vent avec les lanternes.

Transformez une boite de conserve en belle lanterne

Fabriquez une lanterne volante en papier

 

ateliers DIY