On commence la semaine avec une merveilleuse découverte totalement DIY ! Et oui, j’ai le plaisir de vous partager une partie de mon voyage aux Etats-Unis. Une partie résolument créative qui prendre place au sein de la superbe ville de Philadelphie, havre de paix dominé par un symbole historique : la cloche de la liberté. Là-bas, l’amour n’est pas en reste et rassemble les foules avec autant de ferveur, j’ai nommé : la sobre et symbolique sculpture « AMOR ».

diy-yearn-magazine-philadelphia (1)diy-yearn-magazine-philadelphia (2)

En ce qui me concerne, j’ai toujours pris beaucoup de plaisir à partir à la rencontre des artisans de ce monde, des passionnés qui aiment et savent transmettre la philosophie et les idéologies qui les animent. C’est pourquoi, au détour de deux rues tapissées de verres et de carrelages, je suis tombé nez à nez avec un jardin…magique : le Magic Garden. Un lieu haut en couleur et fantaisie tout droit sortie de l’esprit de l’artiste Isaiah Zagar, âgé de 71 ans. C’était son anniversaire lorsque j’y étais, c’est pourquoi j’ai eu la chance de le rencontrer en personne.

diy-yearn-magazine-philadelphia (4)diy-yearn-magazine-philadelphia (5)diy-yearn-magazine-philadelphia (7)

Ce jardin, parlons-en. Un espace féerique à l’image de Zagar qui fourmille n’anecdotes et d’histoire matérialisées au travers de fresques artistiques. Durant la visite, ce haut lieu de créativité semblait faire passer Isaiah.Z pour un illuminé, mais il n’en est rien. Chacune de ses histoires, aussi loufoques soient-elles font partie intégrante d’une vie riche en expérience vraiment intéressante. Ce lieu, il l’a conçu seul, pendant plus de 40 ans, et le partage dorénavant avec une association caritative qui s’affaire à le faire perdurer. plus qu’un symbole de la créativité et de la liberté artistique, on parle ici d’un espace protégé faisant partie intégrante du patrimoine de la ville de Philadelphie.

D’ailleurs, après sa visite de cet endroit atypique, Michelle OBAMA a envoyé une lettre de profonds remerciements à l’association pour lui avoir fait découvrir ce qui fait que l’Amérique du Nord est ce qu’elle est aujourd’hui, une culture riche et éclectique.

diy-yearn-magazine-philadelphia (3)

Si vous vous posez des questions quant à Isaiah Zagar, je vous encourage vivement à cliquer ici pour en savoir un petit peu plus (anglais requis).

ateliers DIY