Coucou les Yearneuses ! Voulez-vous donner de jolis reflets à vos cheveux ? Inutile d’acheter des éclaircissants, ils contiennent des ingrédients qui sont (probablement) déjà dans votre cuisine. Mieux vaut éclaircir ses cheveux naturellement.

De nombreux ingrédients naturels peuvent être utilisés pour éclaircir naturellement les cheveux, sans effets secondaires indésirables. Certains vont même plus loin ! Voici 4 ingrédients à privilégier si vous voulez éclaircir naturellement vos cheveux tranquillement chez vous.

Éclaircir ses cheveux naturellement : les ingrédients

diy-éclaircir-naturellement-les-cheveux-éclaircissant-02

Éclaircir ses cheveux naturellement : Le miel

Le miel est l’ingrédient éclaircissant parfait, car il contient une petite quantité de peroxyde d’hydrogène, mais est aussi profondément hydratant pour contrer les effets desséchants de l’éclaircissement.

Utilisation :

Le miel est collant et donc assez difficile à rincer. Il est donc sage de le mélanger avec un peu d’eau ou de vinaigre pour l’appliquer et le rincer plus facilement. Le mieux reste d’appliquer le soin sur vos cheveux, puis de les couvrir à l’aide d’un bonnet de bain afin de le laisser agir toute la nuit.

diy-éclaircir-naturellement-les-cheveux-éclaircissant-03

Éclaircir ses cheveux naturellement : La camomille

La teinte naturellement dorée de la camomille, ainsi que sa composition chimique, permettent de raviver les nuances blondes de vos cheveux.

Utilisation :

Faites une infusion forte de thé à la camomille et laisser-la refroidir. Trempez vos cheveux (ou, à défaut, les zones où vous souhaitez obtenir des reflets plus clairs) dans le thé, puis séchez vos cheveux au soleil jusqu’à ce qu’ils soient secs. Le soleil et la camomille œuvreront de paire pour éclaircir naturellement les cheveux. Un masque cheveux maison efficace qui ne démérite pas face aux produits chimiques ! Le naturel avant tout et en plus ça sentira drôlement bon 🙂

diy-éclaircir-naturellement-les-cheveux-éclaircissant-04

Éclaircir ses cheveux naturellement : Le citron

Peut-être l’ingrédient le plus populaire de l’éclaircissement DIY, le jus de citron contient de l’acide citrique qui réveille la couleur et crée des nuances solaires subtiles. Et oui, pour un masque cheveux maison, le citron peut paraître agressif, mais ce n’est pas du tout le cas ! Les propriétés du citron sont encore assez méconnues du grand public et c’est bien dommage car le citron fait des merveilles, surtout pour donner à vos chevelures un éclat et des reflets exceptionnels.

Utilisation :

Mélanger un quart de tasse d’eau chaude avec une tasse de jus de citron dans un flacon pulvérisateur et bien agiter. Citron peut assécher les cheveux, donc si vous avez les cheveux secs, vous pouvez ajouter un peu de shampoing ou d’huile nourrissante dans le mélange pour plus d’hydratation. Asperger votre mélange sur vos cheveux et mettez vous à l’aise au soleil, ré-appliquer la concoction chaque demi-heure pour renforcer l’effet.

diy-éclaircir-naturellement-les-cheveux-éclaircissant-05

Éclaircir ses cheveux naturellement : La cannelle

Les cheveux bruns ont tendance à prendre des nuances cuivrées lorsqu’ils sont exposés aux produits éclaircissants ou même au soleil. Avec la Cannelle, le masque cheveux maison révélera subtilement les couleurs et éclaircira naturellement les cheveux bruns sans obtenir de tons cuivrés ou orangés.

Utilisation :

Humidifiez vos cheveux et appliquez ce soin tel un masque cheveux maison de telle sorte que la cannelle puisse adhérer à quelque chose. Faites une pâte de cannelle avec une petite quantité d’eau et appliquez la sur vos cheveux. Couvrez bien vos cheveux entièrement. Laissez poser ainsi pendant plusieurs heures voire une nuit. La cannelle est l’un des ingrédients éclaircissant qui présentent le moins de risques, vous pouvez donc répéter le processus fréquemment.

Pour aller plus loin et apprendre à faire vos cosmétiques maison je vous recommande deux supers livres !

cosmétique-maison-livre

cosmétique-maison-livre-02

ateliers DIY