Essayez l’un de ses 3 DIY pour fabriquer ses chaussons maison !

In Mode & Couture on

Salut les Yeaners et bienvenue aux nouveaux lecteurs sur notre magazine DIY. Après les chaussons créés à partir de sneakers, je vous propose de concevoir ou relooker vous même vos pantoufles ! Oui vous allez voir qu’il est très facile, sans être un expert en couture, de fabriquer des chaussons maison avec le bon tuto. C’est pourquoi je vous partage aujourd’hui 3 DIY trouvés sur le net.

1. Fabriquer ses chaussons : Les pantoufles chats

Ces adorables pantoufles chats ont été imaginés par Leslie du site Pink Stripey Socks. Une excellente façon de rendre tendances votre vieille paire !

fabriquer-ses-chaussons-blog-diy-do-it-yourself-yearn-01

Matériaux : une paire de pantoufles, un pistolet à colle, de la peinture pour tissu, deux paires de ciseaux (une pour couper le papier et l’autre pour couper le tissu), un morceau de feutrine, un stylo et un morceau de papier.

  1. Placez votre morceau de papier sur le dessus de votre pantoufle. Tracez soigneusement  le contour de votre pantoufle.
  2. Utilisez ce dessin pour vous guider afin d’esquisser le visage d’un chat aux dimensions de vos chaussons. Découpez votre visage. Tracez et découpez ensuite deux visages de chats face sur votre feutrine. Utilisez la peinture pour tissu afin de dessiner les traits du visage de votre félin.
  3. Une fois vos peinture sèche, appliquez de la colle chaude à l’arrière des chats et collez-les à l’avant de vos pantoufles.

2. Fabriquer des chaussons à partir d’un vieux jean

Alors celui là… je vous laisserai juger du résultat. Si je vous le partage aujourd’hui c’est qu’il permet de fabriquer ses chaussons très rapidement et simplement en valorisant un vieux jean. Quant à l’aspect esthétique, personnellement je ne suis pas fan du tout, mais je suis sûre que créatifs comme vous êtes, vous nous enverrez des photos de vos réalisations améliorées ! 😉

3. Fabriquer des chaussons pour bébé

Et bébé alors ? Voici un tuto pour apprendre à lui fabriquer de jolis chaussons. Le résultat est vraiment sympa et les économies au rendez-vous !

fabriquer-ses-chaussons-blog-diy-do-it-yourself-yearn-03

Regardez, ça va vous intéresser :

Commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*