Ça y est notre tout nouvelle vidéo YouTube est sortie et aujourd’hui on a eu envie de vous proposer de créer un mobile et des boucles d’oreilles sur le thème des Attrapes-Rêves ! Pour celles et ceux qui ne sauraient pas ce que sont des Attrapes-Rêves, je vous encourage à lire notre petite explication juste avant de visionner la vidéo. Voici une brève définition selon wikipedia :

Dans la culture amérindienne, un capteur de rêves ou attrapeur de rêves est un objet artisanal ojibwé appelé asubakatchin composé d’un anneau, généralement en saule, et d’un filet lâche. Les décorations qui le composent sont différentes pour chaque capteur de rêves. Selon une croyance populaire, le capteur de rêve est censé empêcher les mauvais rêves d’envahir le sommeil de son détenteur. Agissant comme un filtre, il conserve les belles images de la nuit et brûle les mauvaises aux premières lueurs du jour.

Un Attrape-Rêves prend globalement la forme d’un mobile qui a pour vocation à capturer les mauvais esprits. Que l’on y croit ou non, les réalisations en forme d’Attrapes-Rêves sont de toutes beautés et méritent tout notre attention d’un point de vue décoratif.

Pour fabriquer un Attrape-Rêve, il vous faut :

Vous êtes nombreux à nous avoir demandé tout ce qu’il fallait pour savoir comment fabriquer un Attrape-Rêve et nous avons donc le plaisir de vous proposer la liste des matériaux indispensables. Notez que vous pourrez ajouter ce que vous voulez pour customiser votre attrape-rêve (capteur de rêve) et l’harmoniser à votre intérieur.

Vous avez aimé ? Abonnez-vous à notre chaîne en visitant notre page YouTube !

Visiter et s’Abonner aux vidéos YouTube de Yearn magazine

ateliers DIY