Les beaux jours et la célèbre petite brise fraiche qui les accompagnent sont enfin de retour. C’est donc le meilleur moment pour aller faire un tour en extérieur et replonger en enfance… Et oui, quel plaisir de fabriquer un cerf-volant qui nous ressemble et de le voir monter dans les air tel un oiseau pourrait le faire !

Pour en avoir pratiqué longtemps pendant mes vacances, le cerf-volant à une place très importante dans mon coeur. C’est un loisir paisible, en accord avec les éléments (notamment le vent), qui ne coûte pas cher et qui peut-être très fun à plusieurs, surtout avec des enfants ! Alors, quand je me suis demandé ce que j’allais pouvoir vous proposer aujourd’hui, la réponse fut immédiate : fabriquer un cerf-volant.

Fabriquer un cerf volant : Des tutos vidéo pour apprendre les bases

Parce que la meilleure des explications se fait en vidéo, j’ai pris le soin de vous sélectionner quelques tutoriels hyper bien détaillés qui vous aideront à concevoir votre propre cerf-volant.

Fabriquer un cerf volant : Il y en a de vraiment beaux…

En fouillant un petit peu partout sur internet, j’ai rapidement été pris de surprise quant à la créativité et la qualité des cerf-volant DIY que l’on pouvait trouver ici et là ! C’est hyper impressionnant et c’est bien pour cette raison (mais pas la seule) que je continue à me prendre d’amour pour le Do it Yourself. Une pratique vise à se faire plaisir tout en apprenant la patience et la créativité.

Voici quelques tutos pour faire… en vrac : des mini cerfs-volants, des cerfs-volants japonais etc.

fabriquer un cerf volant japonais

Découvrir le tuto

fabriquer un cerf volant mini

Découvrir le tuto

fabriquer un cerf volant magnifique

Découvrir le tuto

Maintenant que vous avez de quoi faire ce week-end, je vous laisse à vos occupations créatives. Et n’oubliez pas, le plaisir avant tout chose. Amusez-vous bien !

ateliers DIY