Bien plus qu’un phénomène de mode, les drones vont révolutionner notre façon de comprendre notre environnement, de consommer, de vivre. Ces petits objets volants télécommandés représentent l’avenir, un avenir à notre portée. Les drones font rêver autant qu’ils inquiètent, mais maintenant qu’ils sont là, on se demande bien comment on peut fabriquer un drone DIY à son image !

Les drones vont fondamentalement changer nos vies

En effet, les drones ou « quadricoptères » sont des objets volants dotés de 4 hélices horizontales leur permettant de soutenir le poids de l’appareil dans les airs. Ces petites merveilles de technologies sont amenées à modifier fondamentalement notre manière de comprendre notre environnement. Et pour cause, ces engins sont désormais tous dotés de caméras qui peuvent être thermiques, géologiques etc. Des outils nous permettant de scanner depuis les airs des zones auparavant inaccessibles en véhicule ou à pieds. Ce sont aussi de merveilleux outils pour le futur d’une agriculture de précision.

fabriquer un drone

Les usages sont nombreux, mais ce qui changera notre façon de consommer est la capacité des entreprises à exploiter la puissance des drones pour la livraison de denrées alimentaires (Amazon y songe fortement). Cependant, pour que la technologie se démocratise, il reste à légiférer une véritable régulation aérienne de la circulation des drones, ce que le ministère est en train de regarder en détail.

Fabriquer un drone DIY : Pour où commencer ?

En ce qui me concerne, je m’intéresse pour l’instant à la conception d’un drone DIY, un quadricoptère qui serait capable de voler et que moi-même j’aurai réussi à fabriquer. Le défi est lancé, il me reste à regarder précisément comment cela se passe. Personnellement, les kits de création qui démarrent aux alentours de 100€ ont attiré mon attention. D’ailleurs, il en existe un hyper simple à concevoir : le Flexbot. De plus, il peut recevoir une petite caméra si tu te décides à en faire un véritable outil de reconnaissance. Le kit DIY est livré avec une application bien pratique, qui te permettra de configurer à la volée le drone et capturer les séquences photo ou vidéo directement sur ton smartphone. Pas mal n’est-ce pas ?

CLIQUE ICI POUR DECOUVRIR LES KITS DRONES

Comme je sais que beaucoup désirent fabriquer un drone DIY de A à Z et que la tâche est souvent ardue, j’ai pris le soin de te trouver un excellent site qui recense énormément de tutoriels de qualité pour apprendre à fabriquer un drone DIY sans prises de tête.

Visiter MonDrone.net

fabriquer un dronefabriquer un dronefabriquer un dronefabriquer un dronefabriquer un drone

Envie de faire un autre tuto « geek » ? Jetez un œil à notre tuto pour tricoter des chaussettes spéciales Netflix !

ateliers DIY