Salut les Yearners ! Bienvenue aussi à ceux qui découvrent notre blog DIY 🙂 Vous souhaitez savoir comment faire une bougie ? Je vous propose d’essayer de faire une bougie à la cire d’abeille. En plus d’avoir une belle couleur et délicieux parfum, elle purifiera l’air de votre maison.

Vous allez voir que faire une bougie à la cire d’abeille est très simple. Cela nécessite un peu de matériel facile à trouver et le tour est joué. Avec ce tutoriel qui nous viens une nouvelle fois du site A Beautiful Mess vous saurez comment faire étape par étape. Voici la traduction de l’article et toutes les photos sont disponibles en suivant le lien de l’article original !

Pour faire une bougie à la cire d’abeille…

Il vous faut :

Commencez par faire fondre la cire dans une casserole à 60°C. La température ne doit pas dépasser 85°C. Verser une petite couche dans le fond d’un pot et placez un morceau de mèche à bougie dans le centre du pot. La mèche doit être assez longue pour dépasser du pot de quelques centimètres.

Maintenez cette mèche en place jusqu’à ce que la cire soit suffisamment sèche pour qu’elle tienne.

Ensuite, faites un X avec du ruban adhésif sur le dessus du pot, percer un trou au croisement et faites-y passer la mèche. Remplissez le pot avec la cire fondue jusqu’à atteindre la hauteur désirée. Faites en sorte que la mèche dépasse suffisamment de la cire.

Une fois que la cire est complètement solide, couper la mèche pour qu’elle dépasse de seulement 1cm.

faire-une-bougie-cire-abeille-blog-diy-do-it-yourself (2)

Vous savez maintenant comment faire une bougie à la cire d’abeille alors… que la lumière soi !

ateliers DIY