Avoir de belles gambettes toutes bronzées n’est pas une fin en soi, encore faut-il qu’elles soient douces et agréables à toucher ! C’est le défi que s’est lancée Ana, celui de concevoir un gommage maison pour le corps efficace et pas cher, tant qu’à faire. Une bonne idée DIY, en vidéo. 

Gommage Maison : Nos conseils pour le corps

Contrairement au soin hydratant,  le gommage n’est pas encore rentrée dans la routine beauté de nombreuses femmes. Et pourtant, ce simple geste peu faire des miracles. Il rend votre peau toute lisse, nettoie les pores et accélère le renouvellement des cellules. Mais attention, à bien choisir le produit adapté, car toutes les peaux ne se valent pas ! C’est peut-être le meilleur conseil que nous pourrions vous apporter. Votre peau, vous allez devoir en prendre soin, n’est-ce pas le but d’un gommage ? Alors si c’est pour se retrouver avec la peau toute boursouflée, ce n’est pas la peine.

Avec un gommage maison, faites attention à hydrater votre peau

Une routine beauté complète, doit intégrer une phase exfoliante, suivie de l’hydratation de la peau exfoliée, et ce afin d’à nouveau enrichir le film hydrolipidique naturellement déficient sur l’ensemble du corps.

Gommage maison recette

Gommage Maison : La conception DIY

5 minutes, c’est le temps qu’il vous faudra pour réaliser cet exfoliant totalement DIY. Génial n’est-ce pas ? Quelque soit la question que vous pouvez vous poser, vous trouverez une bonne partie des réponses dans la vidéo d’Ana qui vous guidera tout au long de la conception de cette recette aussi simple que pratique ! Si ce n’est pas le cas, posez-là en Commentaire de l’article. Notez toutefois que le sucre est parfaitement adapté au corps, mais pas au visage qui sera bien trop sensible pour recevoir ce soin. Bon visionnage !

Ana vous présente le gommage maison en vidéo

 

 

ateliers DIY