Je sens que cette idée DIY va plaire au geek qui sommeille en vous ! Quand j’étais enfant, faute de moyen, le doux rêve de construire ma propre console m’a toujours habité, mais désormais ce rêve peut enfin devenir réalité. Et ce, grâce à la « Technology Will Save Us » (la technologie nous sauvera en français) qui propose : un kit DIY pour fabriquer sa propre console de jeu vidéo portable. Génial !

Un kit DIY pour les amateurs de jeux vidéos en mal de projets

Que ce soit pour offrir ou se faire plaisir, ce kit do it yourself est une véritable aubaine pour s’initier à l’électronique facile et accessible. Pour 110€ environ, il est enfin possible de concevoir sa propre console portable et de la customiser à son gré, à condition d’être un minimum motivé. Et oui, patience et rigueur seront d’actualité car la box contient pas moins d’une quarantaine de pièces à assembler (dans le bon ordre) avant de pouvoir en profiter. Je vous propose de découvrir la vidéo de présentation qui vous donnera une idée parfaitement limpide de ce que propose ce kit.

Un kit DIY pour les bricoleurs, mais pas que…

Si la dimension technologique ou électronique peut vous faire peur, sachez qu’il n’en est rien. Tout est très bien expliqué et seulement 2 petites heures sont nécessaires au montage de cette adorable console portable. De plus, il est bon de noter qu’elle est directement livrée avec 2 jeux, donc pas besoin de programmer si c’est la question que vous vous posiez. En revanche, pour les passionnés, sachez qu’il est envisageable de coder ses propres jeux, il est même possible de faire revivre l’inimitable « Tetris » ou encore « Snake ». Nostalgie… Je pense que vous avez compris, ce kit très complet s’adresse autant aux novices qu’aux amateurs, chacun y trouvera son propre plaisir. Toutefois, on reprochera une documentation uniquement anglophone, dommage pour nous, les adeptes de la langue de Molière.

Kit DIYKit DIY Console Portable

Alors, ça vous branche ?

ateliers DIY