Hello les Yearners et bienvenue aux nouveaux créateurs sur notre magazine (blog diy) ! Quel plaisir de vous retrouver aujourd’hui en cette journée fraîche mais ensellée (ici à Nantes), pour vous faire découvrir un projet qui nous a carrément tapé dans l’œil ! Cette découverte, nous la devons au bouche à oreille. Comme quoi, si vous aussi avez des projets en cours, partagez-les nous sans plus attendre (via la page contact). Ce billet est littéralement une invitation à plonger dans un univers créatif entièrement dédié aux enfants.

Isabelle Cadoret, passionnée de lecture et de jeu, a su retranscrire au travers des histoire récréatives un univers qui lui est cher. A ses côtés nous retrouvons Solenne et Thomas, deux graphistes et illustrateurs, qui l’aident dans cette tâche de tous les jours, faire rêver les enfants et les emporter dans un monde qui les stimulera. « Histoires (ré)-créatives » prennent la forme de kit à recevoir chez soi en plusieurs fois au fil des aventures contées par l’intermédiaire d’une lecture et de créations Do it Yourself.

kit-diy-box-do-it-yourself-histoires-recreatives-isabelle-cadoret

La promesse du concept

C’est recevoir des lettres à son nom, mais pas que…
C’est une histoire à suspens, mais pas que…
C’est un jeu, mais pas que…
C’est un loisir créatif, mais pas que…
Ce sont de beaux moments en perspective, ça c’est sûr !

Au programme : focus pédagogiques liés au thème développé dans l’histoire, messages codés, rébus, jeux des différences, labyrinthe, loisirs créatifs (origamis, paper doll, photobooth, tours de magie), etc

kit-diy-box-do-it-yourself-histoires-recreatives-isabelle-cadoret(1)Isabelle tient là un concept novateur dans l’apprentissage des compétences et de la linguistique, en leur transmettant le plaisir de lire, cela conditionne l’acquisition des savoirs. Les kits ont aussi pour vocation à stimuler les enfants pour développer leur imaginaire grâce aux « Histoires (ré)-créatives » d’Isabelle. Notez que chaque histoire est unique et surtout personnalisée en fonction du prénom de l’enfant ! Une excellente idée qui renforce nettement le degré d’immersion et d’appropriation de l’histoire.

kit-diy-box-do-it-yourself-histoires-recreatives-isabelle-cadoret(2)

Parce que ces kits sont bourrés d’inventivité et qu’on à tous besoin de sauvegarder ce brin de naïveté qui nous permet de nous évader lorsqu’on en a vraiment besoin, je vous encourage vivement à participer au financement des « Histoires (ré)-créatives » d’Isabelle. Ce soutien est primordial pour elle car grâce à cela elle aura l’opportunité d’étoffer sa gamme de kits, doc d’histoires à proposer. Je vous laisse donc sur la présentation en vidéo du concept.

Cliquez ici pour soutenir le projet « Les Histoires (ré)-créatives » d’Isabelle Cadoret !

Le mot de la fin est pour Isabelle

L’argent récolté servira en priorité à financer les différents coûts de création (conception éditoriale, écriture, conception des énigmes et des gabarits pour loisirs créatifs, illustrations, mise en page), et à couvrir un peu de communication, les contreparties et la commission d’Ulule.

En précommandant une Histoire (ré)-créative, vous permettez à la collection d’exister véritablement et de se développer, vous pourrez participer à la création de la prochaine Histoire, et vous intégrez notre happy communauté. Et ça, ça nous fait tout chaud au cœur…

ateliers DIY