La très qualitative marque de kits architecturaux Arckit a lancé début 2017 une série directement inspiré des LEGO, un set de modèles 3D initialement dédiés aux professionnels : étudiants et cabinets d’architecture, planificateurs urbains… Nommés Arckit Cityscape et Arckit Masterplan, ces nouveaux kits de construction de villes sont parfaitement compatibles avec les jeunes enfants ou les grands enfants. Et oui, inutile de se mentir, tout comme les LEGO avant cela, Arckit pense autant à celles et ceux qui voudraient tout simplement passer du bon temps et se faire plaisir, qu’aux professionnels du secteur.

Des Kits DIY accessibles et largement plébiscités

Directement des mots de son fondateur, Damien Murtagh, Arckit a pour vocation de diffuser l’architecture et le design au plus grand nombre. Faciliter l’accès n’est pas une chose évidente tant la pratique fut longtemps réservée aux spécialistes. Il existe peut-être de nombreux logiciels d’architecture tels Archicad, Sketchup ou encore Architecte 3D, mais aucun ne peut reproduire la satisfaction de modeler une ville à son image et selon ses propres codes. Manipuler, positionner, changer, faire évoluer, tout en tenant le futur de sa ville entre ses mains, c’est de cela qu’il est question, du rapport à l’objet.

Afin de mener à bien la production de ce projet de kit, les fondateurs de la société Irlandaise (basée à Dublin) ont lancé le 10 Mai 2017 une campagne Kickstarter au succès fulgurant. Et pour cause, ce sont 162 personnes qui ont financé à hauteur de 32 946€ pour un objectif de 30 000€, 23% de l’objectif était déjà atteint dès la première journée de campagne !

Acheter un kit Arckit

 

Une palette variée de formes et de couleurs

 

ateliers DIY