Des kits DIY, il en en existe une palanquée. Mais aujourd’hui, j’ai eu envie de donner un sérieux coup de pouce à une initiative nantaise, celle des « Marie Cousettes » : un Kit DIY Couture original et responsable.

Kit DIY Couture : Leur promesse ?

Des kits prêt-à-coudre spécialement conçus pour les bébés ou pour les enfants.

Les kits proposés par les Marie-Cousettes sont des accessoires pour les petits : tapis à langer nomade, guirlande de fanions, bavoir, protège carnet de santé.

En effet, si vous avez déjà mis les mains dans la couture, vous n’êtes pas sans savoir que cette pratique requiert du temps, de la patience et une certaine technicité. C’est pourquoi, « Les Maries Cousettes » ont décidé de proposer une alternative accessible sans patronage ou de découpes particulières à réaliser. Et comme les créations se présentent sous la forme d’un kit DIY, tout est inclus ! Facile.

kit diy couture

Travailler avec des acteurs locaux pour garantir une consommation différente autour d’un kit DIY de qualité et entièrement préparé en France, est l’une des grandes valeurs ajoutées de ce kit, mais ce n’est pas la seule. En effet, Les filles croient fondamentalement à la protection de l’environnement et au bien-être des petits.

  • Nous proposons des matières premières Oeko-tex 100® (sans substances nocives pour la peau et pour la santé) pour la peau toute douce et fragile de vos bambins !
  • Ou favorisons le réemploi de matières premières pour les modèles et les emballages. Nous réalisons nous-même les emballages avec du papier que l’on récupère dans une entreprise !

kit diy couture kit diy couture

Si vous aussi vous croyez en l’initiative de Charline et Magalie, je vous encourage vivement à participer à leur campagne de financement participatif. Il reste 24 jours et déjà 52% de la somme requise a été collectée ! Belle performance les filles.

Découvrir & Participer à la campagne Ulule : « Les Maries Cousettes »

ateliers DIY