Hello les créateurs/créatrices de tous horizons ! C’est un véritable plaisir aujourd’hui de vous retrouver pour partager autour d’un sujet qui me tient particulièrement à cœur, le Kit DIY. Pour celles et ceux qui me suivent régulièrement, vous savez sûrement à quel point j’aime le concept des Box(s). Surtout qu’à l’heure des Box(s) en tout genre (cosmétiques, habillement ou culinaire…), on ne peut vraiment plus y échapper ! C’est pourquoi, j’ai envie de vous partager mon point de vu sans incriminer de marques.

Qu’est-ce qu’un Kit DIY ?

Un kit diy ou autrement dit kit Do it Yourself prend habituellement la forme d’une box (en carton ?) dans laquelle vous avez la chance de trouver tout ce qui est nécessaire à la conception d’une création à faire soi-même. Sur le marché, il existe de très nombreux kits DIY, malheureusement la majorité de ces kits prennent la forme d’une boite surprise que vous allez recevoir tous les mois en payant un forfait mensuel, souvent assez élevé. C’est un peu la lotterie quant à ce que vous allez recevoir, qui plus est ce n’est pas une Birch Box dans laquelle vous aurez tellement de petit « cadeaux » que certains vont compenser la déception des autres. Ici, si la Box ne vous plaît pas, c’est l’ensemble de la création qui sera inutile.

Partant de ce constat, nous avons été séduit par le concept de Kit DIY de Freetime. Vous pouvez visionner la vidéo ci-dessous pour vous faire une idée du contenu de la box. Un remède intéressant qui vous permettra de réaliser des créations pendant 30 jours. Si certaines créations vous plaisent moins, ce n’est pas bien grave car d’autres petites créations vous plairont certainement plus. Mais ce concept reste encore limité tant les créations sont légères et anecdotiques.

Je rêve d’un Kit DIY…

Ce que j’aimerai, c’est enfin trouver un Kit DIY dans lequel nous je trouverais une création à faire soi-même utile dans mon quotidien ou du moins avec un usage assez régulier. On en a marre des créations qui ne servent plus et que l’on range définitivement dans le placard. Un autre constat assez édifiant, est l’impossibilité de retirer certains éléments du kit diy, afin de réduire son prix, quand bien même nous aurions déjà certaines choses chez nous. Je ne compte plus les paires de ciseaux, les pinceaux et autres pots de colle que j’accumule depuis ! Quel gâchis…

Comme nous vous en parlions il y a quelques temps, d’autres concepts bien plus aboutis existent outre-atlantique. Et sachez qu’ils font carton plein (attention au jeu de mot ^^)!

C’est pourquoi, on a décidé de prendre le taureau par les cornes en vous proposant de réfléchir ensemble à la conception d’un Kit DIY qui vous corresponde parfaitement. Prenez le temps de répondre aux quelques questions ci-dessous car cela nous aidera à concevoir ensemble le meilleur kit diy possible. J’espère que ma réflexion vous incitera à vous poser des questions sur ce qui se fait sur le marché et surtout à nous partager vos propres tests de kits Do it Yourself. Votre avis compte beaucoup pour nous, alors partagez-le nous !

Vous cherchez un kit DIY de qualité ? Répondez en 1 minute à ces quelques questions :

*Obligatoire
    Cette question est obligatoire.
    Vous devez sélectionner au minimum 1 options.
    Cette question est obligatoire.
    Vous devez sélectionner au minimum 1 options.
    Cette question est obligatoire.
    Cette question est obligatoire.
    Vous devez sélectionner au maximum 1 options.
    Cette question est obligatoire.
    Vous devez sélectionner au maximum 1 options.
    Cette question est obligatoire.
    Vous devez sélectionner au maximum 1 options.
    Cette question est obligatoire.
    Cette question est obligatoire.
    N'envoyez jamais de mots de passe via Google Forms.
ateliers DIY