La Maker Faire de Nantes qui s’est installée aux nefs sur l’île de Nantes vient de fermer ses portes après un long week-end étalé sur 3 jours, chargé en créativité et en DIY. Un évènement plutôt orienté « Makers » que loisirs créatifs, le côté « barbu » du DIY. Un moment privilégier pour plongez au coeur de la  la diversité créative du DIY.

L’édition 2016, un succès prometteur

En 2016, la Maker Faire de Nantes a accueillie plus de 8000 visiteurs, une belle performance pour une toute première édition. Pour celles et ceux qui n’y sont jamais allés, je vous encourage à visionner notre petite vidéo synthèse qui vous offrira un panorama de ce que propose ce type d’évènement.

Aperçu de l’édition 2017

Pour la seconde édition de la Maker Faire de Nantes, un évènement mixant science, DIY et valorisation, s’est inscrit dans le cadre des 10 ans des Machines de l’île. Un moment privilégier, étalé sur 3 jours du 7 au 9 Juillets derniers, pour diffuser une aura festive et mémorable. Un programme riche en démonstration, ateliers découvertes, spectacles et conférences autour des thématiques de la créativité, mais aussi de la culture DIY. « Un mélange qui attire de plus en plus de monde », explique Francky Trichet, adjoint de la Ville de Nantes à l’innovation et au numérique. Rendez-vous l’année prochaine !

Ecouter le podcast Hit West du 07/07/2017

Maker Faire Nantes 2017 DIY

Crédit photo : Ouest-France.fr

Maker Faire Nantes 2017 DIY

Crédit photo : Ouest-France.fr

ateliers DIY