Coucou les amis créatifs ! Novembre débute, le froid se fait sentir et l’aurore darde ses rayons d’argent à travers les écharpes de brume… Mais pour bien tourner la page du mois très créatif que représente Octobre, je vous propose une sélection des 10 meilleurs tutos DIY d’Octobre 2016 dénichés sur nos blogs DIY français préférés. Des tutos forcément un peu connotés 🙂

1. Meilleurs tutos DIY : Un peu de lumière sur votre table

On commence avec une idée décoration tout à fait géniale ! Si le soleil estival vous manque, voici comment apporter un peu de lumière chez vous avec quelques matériaux de récupération simples. Un Upcycling accessible à tous du moment que l’on dispose d’une scie et d’une perceuse. Je vous invite donc très chaleureusement à vous rendre sur le blog DIY Heju qu’on affectionne particulièrement, pour y retrouver ce tuto déco.

diy-lampe-decoration-upcycling-yearn-01

2. Meilleurs tutos DIY : Un peu de chaleur ?

Ai-je dit froid en parlant d’Octobre ? Voici un tuto chaud chaud pour apprendre à sublimer un soutien-gorge en dentelle avec un peu plus de dentelle (oui il n’y en a jamais assez). Une astuce mode très simple à reproduire chez vous avec du matériel de couture sommaire, que vous pourrez retrouver sur le blog I Love DIY !

diy-soutien-gorge-yearn

3. Meilleurs tutos DIY : Un vase magnifique

J’adore cette réalisation. J’avoue que je ne connaissais pas les bombes de peinture effet pierre, mais après avoir vu le résultat je risque bien d’en mettre partout 😀 Rendez-vous vite sur le blog DIY Artlex pour savoir comment customiser un vase facilement et mettre en valeur vos fleurs !

lisianthus

vase-diy-yearn

4. Meilleurs tutos DIY : Un calendrier de l’avent original

Pour les amoureux de Noël, Octobre c’est déjà le début des préparatifs pour les fêtes de fin d’année. L’occasion de s’amuser à faire ce calendrier de l’avent très original ! Vous pourrez vous en servir pour décorer votre intérieur tout en y dissimulant des surprises pour vos proches. L’effet et double est garanti 🙂 Le tuto est disponible sur le blog DIY Bonjour Darling.

fabriquer-calendrier-de-lavent-yearn

5. Meilleurs tutos DIY : Une couronne de houx colorée

Voici un tuto parfait à reproduire avec vos enfants. Une couronne de houx colorée en papier que vous pourrez créer à votre image en choisissant vos propres couleurs. Si vous avez envie d’essayer ce tuto, rendez-vous sur le blog DIY d’Hèlene Jourdain, la Tête dans les Idées !

fabriquer-couronne-de-houx-enfants-yearn

6. Meilleurs tutos DIY : Un coussin Kawaii trop mimi

Nous avons récemment décerné le Yearn Blogs Awards au blog DIY Purple Jumble (l’article de présentation paraîtra bientôt). Vous comprendrez vite pourquoi en regardant ses tutos 🙂 En voici un trop mimi pour fabriquer un coussin tête de chat « Kawaii » !

coussin-diy-yearn

7. Meilleurs tutos DIY : Une recette automnale diététique

Parce que l’automne c’est aussi de bons petits plats en prévision, voici une recette parfaitement de saison. Et diététique en plus ! Visitez le blog DIY Une Touche de Rose pour découvrir cette recette originale.

tourte-champignon-courge-chataigne-noix-cranberries-yearn

8. Meilleurs tutos DIY : Une boite à bonbon pour Halloween

Vous avez bien cru que j’allais finir l’article sans évoquer Halloween ? Eh bien non ! Voici une idée très simple à fabriquer avec vos enfants pour aller faire la récolte de bonbons chez vos voisins. Un DIY à imprimer et à suivre sur le blog Sanglota !

diy-boite-bonbons-halloween-yearn

9. Meilleurs tutos DIY : Un Ikea Hack simplissime

Le Ikea Hack pour ceux qui ne sont pas coutumiers du mot, c’est l’art et la manière de détourner des produits de la marque Suédoise éponyme. On en a d’ailleurs fait un article ici.  Le blog DIY Miss Etc. nous propose un idée simplissime pour transformer une étagère blanche unie en étagère faussement carrelée. Le résultat est édifiant 🙂

diy-deco-ikea-hack-yearn

10. Meilleurs tutos DIY : Un déguisement de voyante

Parce que j’aime bien finir avec une vidéo et que ce tuto est super sympa, voici l’idée du blog Natasha Brids : Un déguisement de voyante. Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire, comme pour tous les autres DIY d’ailleurs !

 

diy-halloween-deguisement-voyante-sorciere-yearn

Pensez à jeter un œil à notre sélection des meilleurs tutos DIY du mois de Septembre 2016 avant de partir ! 😉

ateliers DIY