La première fois que j’ai connu le Mod Podge c’était surtout sous le nom de « colle blanche » en regardant Art Attack sur Disney Channel tous les mercredi après-midi ! Anthony Martinez qui présentait l’émission s’en donnait à cœur joie en utilisant sous toutes ses formes ce petit produit miracle et notamment avec du papier toilette ^^ ! Histoire de nous replonger dans l’époque créative absolument merveilleuse qu’était notre enfance, j’ai le plaisir de vous faire (re)découvrir le Mod Podge sous toutes ses formes au travers de ce billet.

Pourquoi le Mod Podge est-il si fabuleux ?

Avant d’être une marque déposée, le Mod Podge est un produit qui combine colle, sellant et vernis. Ces trois caractéristiques suffisent à donner à cette colle des propriétés extrêmement intéressantes et exploitables dans le domaine des loisirs créatifs. Est-ce suffisant pour en faire une colle incontournable ? Non, ce qui la rend vraiment exceptionnelle, c’est sans conteste son rendu totalement transparent au séchage ! Il est donc désormais possible de tapisser la surface d’un tissu de colle sans abîmer la couleur et la matière qui se cache en-dessous !

Où puis-je trouver le Mod Podge ?

Vous pouvez acheter du Mod Podge sur le site Creavea. Vous y trouverez un kit complet pour débuter avec 5 Mod Podge différents. Vous pourrez également y trouver des flacons pour l’extérieur ou spécial tissu aux formats individuels.

mod-podge-diy-gamme

Quelques exemples d’utilisation

Afin de vous donner un aperçu du panel de possibilité qui s’offre à nous en cas d’utilisation du Mod Podge, je vous ai sélectionné quelques réalisations que je trouve particulièrement réussies !

Source

Source

Source

Source

Si une vidéo vaut milles mots, j’ai envie de vous faire découvrir une création originale basée sur la colle blanche :

Veiller à bien choisir le rendu de Mod Podge que vous désirez sans quoi les finitions seront bien différentes de vos attentes. Voici un petit échantillon des finitions qu’il est possible d’obtenir dans le commerce :

mod-podge-diy-finitions

Recette du Mod Podge maison

Parce que le Mod Podge peut être conçu chez soi, au chaud, j’ai sélectionné pour vous deux des meilleurs tutoriels pour fabriquer sa propre colle-vernis :

3 Recettes sur WikiHow

Une autre recette sur Trucs et Bricolages

ateliers DIY