C’est assez amusant de voir à quel point le Do it Yourself a contaminé les marchés en vogues, même les plus porteurs comme les celui des nouvelles technologies ! Cet article fait directement écho aux 7 raisons de monter soi-même sa tour informatique, l’idée est séduisante mais elle peut vite paraître effrayante tant les possibilités en terme de choix de matériel sont nombreuses. Et bien sachez qu’EVGA, une célèbre marque de matériel informatique, lance dès à présent son configurateur DIY pour monter son PC soi-même.

Monter son PC avec l’EVGA DIY Configurator

L’idée d’être maître de sa configuration est une excellente initiative pour optimiser, selon ses usages, la puissance et la flexibilité qu’offre une tour. Gaming, bureautique, montage vidéo, travaux de rendus… autant de diversité dans les usages qui feront tourner la tête à plus d’une personne désireuse de son outil de travail ou de divertissement, sans jamais avoir mis les mains au coeur d’un système comme celui-ci.

Les étapes à suivre pour configurer votre « kit » sont assez simples, voyons comment cela fonctionne. Vous allez tout d’abord devoir sélectionner une carte graphique parmi une sélection de 7 modèles et une dizaine de références. Même chose pour le boitier, la carte-mère, le système de refroidissement, l’alimentation et les périphériques (clavier-souris).

Mais où diable se trouvent la sélection de processeurs et de mémoires RAM ? On devait s’en douter, l’ensemble du configurateur est un déguisement e-commerce plutôt habile qui ne propose alors que les produits grimés de la marque EVGA.  En attendant que le service soit disponible en France, et espérons-le plus complet, je vous recommande vivement de réaliser votre propre configuration via l’outil de Matériel.net qui vous propose de choisir parmi l’ensemble du catalogue du site votre configuration.

Monter son PC avec le configurateur Matériel.net

Le site références une 10aine de milliers de produits informatiques qui sont à votre disposition directement dans cet excellent outil. L’offre, bien plus alléchante, vous propose de confectionner votre PC au travers de 3 types d’utilisation : Gaming, Bureautique et Avancée. Dès que vous aurez sélectionné votre processeur, le configurateur n’affichera uniquement les cartes mères compatibles, impossible de se tromper ! Comme vous l’avez compris, bien plus complet, le configurateur DIY du célèbre site français de matériel informatique sera beaucoup plus adapté à vos besoins.

Configurateur Matériel.net

ateliers DIY