Hello les Yearners et bienvenue aux nouveaux créatifs sur notre blog DIY !
Souvenez-vous, il y a quelques temps je vous faisais découvrir les fameuses Google Cardboard, ce casque de réalité virtuelle hyper abordable dans lequel vous clipsez votre smartphone faisant office d’écran. Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous partager le fichier de conception des nouvelles Google Cardboards au cas où vous auriez une subite envie de plonger dans la réalité virtuelle.

En effet, nombreux sont les casques de réalité virtuelle à pointer le bout de leur nez en ce moment, c’est normal car la réalité virtuelle ou VR (en anglais) est amenée à devenir une technologie de rupture qui changera considérablement nos expériences autant vidéo-ludiques que pratiques à la maison.

Sans rentrer dans les détails techniques superflus, sachez que la réalité virtuelle se base sur un principe tout simple simulation de la stéréoscopie en intégrant directement dans les casques des lentilles concaves qui viendront former l’image sur chaque œil en exploitant le visuel projeté par l’écran intégré (ici un smartphone). Plus la résolution du téléphone est haute, plus la définition de l’image sera bonne.

Question encombrement, les casques de réalité virtuelle comme l’OSVR de Razer, l’Oculus Rift de Facebook ou encore le Vive de Valve et HTC ne sont pas ne reste compte tenu de l’électronique embarqué. Là ou le Google Cardboard se distingue, c’est pas par son choix très épuré de proposer un matériau recyclable, accessible, peu cher et facilement montable à la maison, à savoir : le carton !

oculus-rift-google-cardboard-blog-diy-do-it-yourself

oculus-rift-google-cardboard-blog-diy-do-it-yourself (2)

Je vous partage donc dans cet article deux choses essentielles. Premièrement, une vidéo explicative réalisée par le site spécialisé EnterTheRift qui vous plongera au cœur de la problématique « Réalité Virtuelle », ainsi que les plans de montage de Google pour apprécier l’expérience VR directement depuis chez vous et pour pratiquement rien.

Cliquez pour télécharger les plans !

Bonne expérience virtuelle les Yearners !

ateliers DIY