Vous avez préparé un peu plus de nourriture que prévu ? Vous avez des restes, vous voulez rentabiliser vos talents de cuisinier ou tout simplement rencontrer du monde dans une ambiance conviviale ? Il existe une solution à laquelle on ne pense pas toujours : partager son repas !

Et oui on y pense pas forcément, mais il est tout à faire possible de gagner un peu d’argent et de faire des rencontres grâce à sa cuisine ! Je vous partage quelque unes de mes trouvailles dans ce domaine.

Transformer sa maison en restaurant

Il est possible de gagner de l’argent en transformant votre maison en restaurant. Partager son repas n’a jamais été aussi simple grâce à Internet et aux multiples sites qui voient le jour. Cookening fait partie de ses sites qui vous permet de trouver des « clients ».

partager-son-repas-cookening

C’est ce qu’on appelle des restaurants clandestins. Un titre peu ragoûtant, mais le concept est amusant, pour manger dans un esprit convivial ! Je préfère la qualification de « Co-lunching« . Une tendance largement influencée par les émissions culinaires telles que « Un Dîner Presque Parfait ».

Vendre ses plats

Vous pouvez aussi simplement votre vos plats préparés sur des sites comme Super Marmite. D’un côté vous pourrez arrondir vos fins de mois, limiter le gâchis et de l’autre le client peut consommer un plat cuisiné maison pour un prix attractif !

partager-son-repas-super-marmite

Le Potluck

Le Potluck, un nom étrange pour quelque chose que nous faisons régulièrement. Il s’agit tout simplement de réunions dans lesquelles chacun apporte son plat. Lorsqu’il s’agit d’organiser un Potluck avec des inconnus, pour un événement ou juste pour le fun, il existe peu de solutions. Essentiellement les réseaux sociaux et forums. Mais gardez l’idée à l’esprit, cela devrait se développer !

La cuisine solidaire

Vous souhaitez mettre vos qualités de chefs amateurs au profits des plus démunis ? Il existe de nombreuses associations qui vous accueillerons bras ouverts pour préparer de bons petits plats en tant que bénévoles : Les Petits Frères des Pauvres, Le Secours Catholique, Les Restos du Coeur etc. Une façon de rencontrer, de partager et de faire une belle action !

D’autres idées pour partager son repas ? Partagez-les en commentaire !

ateliers DIY