Un super pliage de serviette en papier pour vos couverts #pic-nique !

Un super pliage de serviette en papier pour vos couverts #pic-nique !
27 juillet 2015 Vincent

Dans Déco & Mobilier

Salut à vous ! L’été est propice aux pic-niques n’est-ce pas ? Une occasion de plus de se montrer créatif avec des astuces pratiques et esthétiques. Aujourd’hui je vous partage une astuce du blog The DIY Dreamer pour vos pic-niques. Un pliage de serviette en papier pour emballer vos couverts !

Le pliage de serviette au service du pic-nique

Lorsque le parle de pliage de serviette c’est souvent pour l’art de table, ce qui comprend rarement dans nos esprits le pic-nique, à tord ! Le pic-nique est un moment agréable qui se pratique dans de beaux endroits. Prendre soin des détails peut donc contribuer à rendre ce moment inoubliable ! Alors qu’il s’agisse d’un pic-nique en amoureux, entre-amis, en famille ou pourquoi pas seul, le pliage de serviette est une bonne idée pour rendre votre pic-nique plus confortable et esthétique !

Le pliage de serviette en papier en vidéo !

Avant de vous montrer le tuto très sympa de The DIY Dreamer, je vous propose d’apprendre les bases du pliage de serviettes en papier en vidéo. En effet, vous trouverez sur Youtube plusieurs vidéos tutorielles pour vous initiez. Pas besoin de comprendre la langue, il suffit de reproduire les pliages à la lettre !

Ensuite, vous pourrez facilement adapter un pliage papier en pliage serviette !

Un pliage papier pour vos couverts

Pour emballer vos couverts, voici l’idée très simple du blog The DIY Dreamer, un pliage papier que vous pouvez utiliser pour une serviette. Pour ce DIY pliage papier il vous faudra :

pliage-serviette-papier-couverts-pic-niques-diy-do-it-yourself-yearnTraduction des étapes du pliage papier

  1. Coupez le morceau de papier en deux,
  2. Placez une serviette en papier au milieu du papier de scrabooking que vous venez de couper,
  3. Repliez chaque côté du papier sur la serviette,
  4. Pliez les angles hauts de chaque côté du papier,
  5. Retournez votre réalisation en cours, pliez les coins du bas de chaque côté en petits triangles et repliez le bas du papier sur les angles ainsi dessinés, à la manière d’un paquet cadeau. Ajoutez ensuite du masking tape pour fixer le pliage.
  6. Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter aussi du masking tape sur le pli avant de la réalisation pour apporter plus de couleur. Il ne reste plus qu’à placer vos couverts !

Pour les visuels cliquez sur le bouton ci-dessous pour voir le tuto complet et dites-nous dès maintenant en commentaires ce que vous en avez pensé 🙂

Voir le tuto complet

 

Regardez, ça va vous intéresser :

Commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*