Salut les créatifs ! Je suis heureuse de vous retrouver sur Yearn pour vous partager un nouveau tuto inventif. Bon comme je sais que parmi nous il y a des super-mamans pressées, je vous ai trouvé une petite création minute à faire avec vos enfants très facilement. Après les jouets en papier dino, c’est une « scène » de camping en pliage papier DIY facile à imprimer, plier et colorier avec vos bouts de choux. Rien de mieux que de jouer avec un jouet qu’on a soi-même fabriqué !

Pliage Papier Facile DIY : Un nouveau monde s’ouvre aux enfants

Le pliage papier offre un monde où l’imagination n’a plus de limites, en laissant libre cours à ses idées, ses envies. Imaginez un nouveau monde qui s’offre à chacun des enfants qui aura la chance de plier, découper, encoller et créer des choses en papier ! Fabriquer un jeu DIY avec son enfant est une chose que je trouve très agréable à faire. Comme moi, je vous invite à vous essayer à l’exercice, commencez par le modèle ci-dessous et tentez d’inventer vos propres « scènes » ! Vous verrez ils vont adorer !

pliage-papier-enfant-diy-camping

Pliage papier facile DIY : Création de la scène

Pour commencer ce pliage papier facile DIY, il suffit d’imprimer le modèle sur un papier blanc de qualité. Ensuite c’est très simple, laissez faire votre enfant ! Il devra découper le modèle, le plier sur les pointillés, coller si besoin pour bien maintenir le pliage (c’est facultatif) et colorier sa scène en pliage papier. Après il pourra jouer avec sa propre création. Génial non ?!

pliage-papier-enfant-diy-coloriage-01

pliage-papier-enfant-diy-coloriage-02

pliage-papier-enfant-diy-coloriage-03

pliage-papier-enfant-diy-coloriage-04

pliage papier facile

Et voilà pour cette création ludique, si vous avez d’autres idées similaires, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire afin que je les ajoute à l’article ! A bientôt les super mamans !

ateliers DIY