On change légèrement de registre avec cette recommandation directement faite par votre serviteur, moi-même. Et oui, il me tenait à coeur de faire connaître au plus grand nombre un livre qui m’est cher car il représente tout ce qu’il y a de meilleur dans le DIY : la matière, la modernité, la beauté, le design, le fonctionnel…

J’ai longtemps cherché un ouvrage à recommander qui regroupe tout ce qu’il y a de meilleur dans le DIY, tout en étant facile, accessible et bourré de conseils pour les débutants. Alors, je ne vous dit pas ô combien ma surprise fut grande quand j’ai ouvert mes cadeaux de Noël ! C’est donc pour cette raison qu’aujourd’hui, je vous en parle sur le webzine, j’en ferais probablement une vidéo pour la chaîne YouTube.

Un magnifique ouvrage moderne consacré au DIY

Regroupant plus de 150 DIY inédits, « Le Grands Livre du DIY » est ce qu’on peut dire un ouvrage bien dodu. Celles et ceux qui commencent à bien me connaître ne pourront que valider mon obsession pour les matériaux. Alors qu’elle ne fut pas ma surprise en voyant que la table des matières de ce merveilleux livre était entièrement organisé autour des matières : marbre, textile, bois, cuivre, verre etc. Ce que je trouve hallucinant dedans, c’est de découvrir des recettes culinaires qui arborent fièrement un style marbré pour coller au matériau d’origine et des idées comme celle-ci, il y en a à la pelle.

Une table des matières […] organisée autour des matières

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, la directement photographique et les mises en scène sont de très haute volée. On appréciera la diversité des scènes qui reflètent chacune la direction créative d’idées très originales. Pour faire plaisir ou pour se faire plaisir, « Le Grand Livre du DIY » est une pépite comme à acheter de toute urgence.

Acheter sur Amazon

Pour faire plaisir ou pour se faire plaisir, « Le Grand Livre du DIY » est une pépite comme à acheter de toute urgence.

Acheter sur Amazon

ateliers DIY