Salut les Yearners ! Vous vous souvenez de cette articles sur les peluches DIY de Santani ? Voici dans un autre style les poupées réalistes de l’artiste Russe Michael Zajkov.

Parfois les artistes sont tellement doués que cela en devient presque gênant de réalisme. Michael Zajkov fait partie de ceux-là. Sa spécialité ? Fabriquer des poupées réalistes au point qu’il est vraiment troublant de le voir tenir leurs têtes dans ses mains. Lorsqu’on observe son travail en mouvement on a presque envie de dire « s’il vous plait, faites qu’elle ne cligne pas des yeux » 😀

Zajkov est diplômé de l’Université Kuban en Russie (eh oui il faut croire que les Russes ont un talent en la matière). A la suite de ses études il a travaillé dans un théâtre de marionnettes tout en faisant ses études supérieures. Il est devenu célèbre après l’exposition « Art Dolls » à Moscou en 2013. Il fabrique des poupées dotées de multiples articulations. Pour cela, il utilise de la pâte polymère, ainsi que des yeux en verre venus d’Allemagne et du Mohair Français pour les cheveux. Le résultat est saisissant !

Les poupées réalistes (trop?) de Michael Zajkov

poupee-realiste-01

poupee-realiste-02

poupee-realiste-03

poupee-realiste-04

poupee-realiste-05

poupee-realiste-06

poupee-realiste-07

poupee-realiste-08

poupee-realiste-09

poupee-realiste-10

poupee-realiste-11

poupee-realiste-12

poupee-realiste-13

poupee-realiste-14

poupee-realiste-15

poupee-realiste-16

poupee-realiste-17

 

ateliers DIY