L’été approche à grand pas ! Ce week-end a été radieux et en tant que célibataire, je me suis dit qu’il faudrait prendre soin de mon corps avant de l’exposer sur la plage ^^. Manger mieux oui, mais pas sans plaisir ! C’est pourquoi je vous ai réuni mes 5 recettes légères, simples à réaliser !

5 recettes légères, entrée, plats et desserts, avec le détail des calories pour vraiment savoir ce que vous mangez.

1. Recettes légères : Salade au Thon

S’il y a bien un plat (ou une entrée) que l’on apprécie particulièrement en été c’est la salade. Elles peuvent prendre toutes les formes et sont aussi plus ou moins diététiques ! Eh oui, contrairement à ce que l’on pense, toutes les salades, suivant la manière dont elles sont préparées, ne sont pas forcément légères. Voici une recette légère de salade au thon équilibrée.

recette-légère-diététique-minceur-régime-diy-salade-thon-01

Voir la recette

2. Recettes légères : Burger à la dinde

Voici une recette légère de Burger, aux saveurs estivale, pour se plaisir plaisir sans se sentir lourd lorsqu’il fait chaud. Accompagné de sa petite mayonnaise maison, vous ne pourrez pas résister !

recette-légère-hamburger-burger-dinde-champignons-diététique-minceur-diy-04

Voir la recette

3. Recettes légères : Crevettes et haricots verts

Faites le plein de saveurs avec cette recette légère de crevettes au paprika et haricots verts sautés. Miam, rien de mieux que les produits de la mer en été, sur une terrasse avec un vin léger…

recette-légère-diététique-minceur-régime-diy-crevette-haricot-paprika-01

Voir la recette

4. Recettes légères : Sundae maison

Un sundae de fast food fait dans les 330 kilo calories, je vous propose une version deux fois moins calorique, une recette légère de Sundae maison aux pêches rôties que vous pourrez réaliser en une poignée de minutes !

recette-légère-diététique-minceur-régime-diy-sundae-pêches-roties-01

Voir la recette

5. Recettes légères : Boudoirs façon tiramisu

Bon je suis un grand fan de tiramisu ! Au point que j’ai toujours dit que j’épouserai la fille qui saurait m’en faire ^^. En attendant, pour ne pas sombrer dans l’obésité (ce qui serait très vite arrivé gourmand comme je suis), je vous propose une variante, une recette légère que l’on peut manger sans remords.

recette-légère-diététique-minceur-régime-diy-tiramisu-boudoirs-01

Voir la recette

Et voilà mes 5 recettes légères pour cet été. Vos avis sont les bienvenus 🙂

ateliers DIY