Que ce soit un instant de pure relaxation, de bien-être ou du simple plaisir de se retrouver seul(e), prendre un bain prend tout son sens. S’il y a bien un moment où l’on peut totalement se relâcher, c’est bien lorsque l’on se prépare un bon bain chaud saupoudré d’une touche de parfums aromatiques. C’est pourquoi, aujourd’hui je vous propose de faire votre propre Sel de Bain Maison en toute simplicité !

Un bain reste bienfaisant tant que sa durée est en rapport avec les besoins de l’organisme. Évitez tout de même d’y rester plus de 20 minutes. Vous pouvez en profiter pour faire un masque du visage, masser les parties rêches de votre corps… (BienChezSoi)

Sel de bain maison : Quelques recettes faciles

Apprendre à fabriquer son sel de bain maison c’est une façon idéale de faire des économies, d’avoir des sels de bain personnalisés selon vos goûts et cela vous garanti des produits 100% naturels ! Envie d’essayer ?

Sel de bain maison à la Rose

Apprendre à faire un sel de bain maison aux pétales et huiles essentielles de roses, c’est comme avoir son propre spa à la maison. En plus, le tutoriel de Sarah Lipoff est hyper facile à réaliser, c’est pourquoi je vous le conseille vivement ! Avec cette recette, offrez-vous un bouquet de roses à chaque bain.

Découvrir le tuto

sel de bain maison

Photos réalisées par Sarah Lipoff

Sel de bain maison à l’Eucalyptus et à la Vanille

Parce que les bienfaits de l’Eucalyptus sont universellement reconnus et parce que la vanille est une saveur qui sent divinement bon, je vous propose une recette DIY facile qui allie le meilleur des deux mondes pour le plus grand plaisir de vos narines :

Découvrir le tuto

sel de bain diy

Crédit photo : She Knows Beauty

Sel de bain maison au Thé Vert

Pour les curieuses, je vous propose cette-fois de partir sur une recette DETOX qui fera du bien à votre corps et à votre esprit ! Ce tutoriel combine à la fois les bienfaits de l’anti-oxydant liés aux propriétés du thé vert avec les bienfaits des minéraux.

Découvrir le tuto (en anglais)

sel de bain maison detox

ateliers DIY