Hello à tous et bienvenue aux nouveaux créatifs sur notre blog diy ! Du masque cheveux au shampoing maison, il est possible de prendre soin de ses cheveux chez soi facilement avec quelques connaissances DIY de base. Dans cette page nous vous partagerons nos recettes de masques et soins cheveux maison DIY pour sublimer et redonner de l’éclat à votre déjà sublime chevelure. Des alternatives Do it Yourself abordables et d’une efficacité redoutable !

Soins cheveux maison : Le fafafavieezz-vous , le faviez-vous ?!

Afin d’enrichir un petit peu plus nos connaissance sur ce qui semble être l’un des éléments de style les plus important chez l’homme et la femme, nous allons revenir sur quelques éléments techniques et biologiques.

En effet, saviez-vous qu’un cheveux fait entre 50 et 100 micromètres de diamètre ? Pour obtenir 1 millimètre de cheveux, il faudrait empiler les uns sur les autres entre 10 et 20 cheveux selon les personnes. Notez aussi que pas moins de 120 à 150 000 cheveux composent notre chevelure. Ce n’est pas parce que nous en avons à foison, qu’il est nécessaire de les laisser décrépir, enfin !

La pousse de cheveux peut atteindre 1 cm par mois soit 12 cm par an et sachant que la durée moyenne de pousse d’un cheveux est de 3 an, il est extrêmement rare de trouver des cheveux qui dépassent 1 mètre de long.

A mon grand désarroi, la perte de cheveux fait partie intégrante de nos vie, en effet nous perdons entre 50 et 100 cheveux chaque jour qui passe.

masque-soin-shampoing-cheveux-maison-blog-diy-do-it-yourself-yearn-413

Après ce petit tour d’horizon, vous en savez déjà plus que la majorité d’entre nous. On se rend vite compte à quel point il est important d’en prendre soin, que ce soit d’un point de vue esthétique que sanitaire, avec des masques cheveux maison et shampoings DIY adaptés. Vos cheveux font partie de votre personnalité, alors prenez-en soin comme ils le méritent !

Avant de vous orientez vers nos différents articles qui sauront vous guider pour sauvegarder la beauté de votre chevelure, je vais vous donner 3 conseils de base, utiles au quotidien :

  • Ayez une alimentaire saine et équilibré,
  • Reposez-vous suffisamment et veillez a avoir une bonne qualité de sommeil,
  • Vos cheveux sont uniques et méritent des shampoings adaptés,

Soins cheveux maison : Recette de masque cheveux maison à l’argile verte

L’argile verte est parfaite pour les cheveux gras. Elle nettoie et purifie les cheveux et le cuir chevelu de toutes les impuretés, résidus et corps gras amassés dans la journée. Voici une recette de masque cheveux maison pas cher et efficace, réalisée à base d’argile verte et d’eau ! Eh oui, tout simplement !

masque-maison-pour-cheveux-gras-argile-verte-blog-diy-do-it-yourself

Voir le tuto

Soins cheveux maison : 5 Alternatives DIY pour prendre soin de ses cheveux

Quelque soit votre type de cheveux, il existe une ressource naturelle efficace pour en prendre soin à la maison facilement. Certains sont connus comme l’huile d’argan, l’huile de noix coco… d’autres moins, comme la mélasse ! Voici 5 alternatives DIY naturelle pour prendre soin de ses cheveux en réalisant des masques capillaires maison en toute simplicité et à moindre coût !

blog-diy-do-it-yourself-prendre-soin-de-ses-cheveux-07

Lire l’article

Soins cheveux maison : Un masque cheveux maison coiffant pour cheveux bouclés ?

Vous pensez que les cheveux bouclés sont difficiles à entretenir ? En réalité c’est faux ! Exit les cheveux secs et abîmés à cause des produits industriels, voici un soin maison pour cheveux bouclés qui vous permettra de façonner de belles boucles, tout en prenant soin de vos cheveux à la maison en mode DIY.

soin-cheveux-maison-mousse-cheveux-bouclés-blog-diy-do-it-yourself-02
Voir le tuto

Soins cheveux maison : Des masques cheveux maison pour éclaircir vos cheveux naturellement !

Eh oui il est possible d’éclaircir naturellement ses cheveux, grâce à certains ingrédients que l’on a tous à la maison : miel, camomille, citron… Des masques capillaires maison bien moins chers et agressifs que les produits éclaircissants industriels.

blog-diy-do-it-yourself-éclaircir-naturellement-les-cheveux-éclaircissant-01
Voir le tuto

Soins cheveux maison : Un shampoing maison pour cheveux secs ?

Le lait de coco est l’ingrédient idéal pour les cheveux secs et fragiles. Additionné à quelques autres éléments, vous aurez très facilement un shampoing maison pour cheveux secs, très efficace et au délicat parfum de coco en quelques minutes seulement !

comment-faire-un-shampoing-maison-cheveux-secs-lait-de-coco-blog-diy-do-it-yourself-02

Voir le tuto

Soins cheveux maison : Un masque cheveux maison coiffant aux agrumes

Vous aimez la laque ? Voici une recette aux effets similaires, qui vous permettra de coiffer vos cheveux tout en en prenant soin. Fini les laques chimiques qui piquent les poumons, ce soin cheveux maison naturel pour garantira le même effet !

blog-diy-do-it-yourself-coiffure-laque-maison-agrumes-citron-orange-04

Voir le tuto

Soins cheveux maison : 5 recettes de masques cheveux maison

Pour finir en beauté, voici 5 recettes toutes simples de masques cheveux maison à essayer chaque semaine pour prendre soin de vos cheveux tranquillement chez vous !

Voir les recettes

Pour aller plus loin et apprendre à faire vos cosmétiques maison je vous recommande deux supers livres !

cosmétique-maison-livre

cosmétique-maison-livre-02

ateliers DIY