Hyper active, la célèbre application de streaming sait comment apporter énormément de fraicheur autour de sa communication. Souvenez-vous quand je vous parlais de la conception de chaussettes DIY qui détectent lorsque vous vous endormez devant votre télévision afin de l’éteindre. Netflix continue de nous surprendre en nous proposant cette fois-ci de « hacker Halloween » en fabriquant une « sonnette de porte d’entrée ».

Une sonnette DIY Netflix… Comment ça marche ?

Accrochée à côté de votre porte d’entrée, la sonnette DIY Netflix cachera temporairement votre sonnette habituelle. Dès qu’une personne s’approchera de votre porte pour tenter la célèbre formule « des bonbons ou un sort », une musique effrayante tout droit issue de votre série TV horrifique préférée telle que « Stranger Things ». Mais ce n’est pas tout car à l’instant où votre « proie » appuiera sur la sonnette, cette dernière déclenchera instantanément le cri d’un de vos personnages favoris de la série tout en révélant, sur l’écran LCD, un message personnalisé par vos soins. Une idée géniale à faire tranquillement à la maison pour une fête d’Halloween toujours plus effrayante. Pour les plus aventureux, sachez que les plaques d’impression 3D en acrylique peuvent être personnalisées avec le logo de la série que vous voulez, tout est disponible dans le tutoriel Netflix plus bas (bouton rouge).

Ce dont vous avez besoin pour cette sonnette DIY Netflix

Pour parvenir à un tel résultat, il va falloir vous équiper du matériel adéquat. Voici les premiers éléments qui devraient vous aider à trouver plus facilement ce dont vous avez besoin. Je vous ai mis dans la liste les éléments principaux et les plus difficiles à trouver pour commencer à concevoir votre sonnette DIY.  :

Circuit imprimé Arduino

Batterie cylindrique

Bouton d’arcade

Ecran LCD

Toute le reste du matériel nécessaire est disponible en étape 1 directement dans le tutoriel sur le site officiel de Netflix. Pour les non-anglophones, voici un lien traduit via Google Translate :

Tutoriel complet en Français

ateliers DIY