Souris personnalisée : Transformer une vieille souris en objet design

In Idées Créatives, Recyclage & Valorisation, Tech & Gadgets on

Bonjour à tous les Yearners et aux nouveaux arrivants sur notre Magazine DIY ! Pas besoin de jeter votre vieille souris d’ordinateur si elle ne vous plait plus. Voici un tuto pour apprendre à créer une souris personnalisée !

Souris personnalisée : le résumé vidéo

Je vous montre l’exemple avec la customisation d’une souris qui traînait dans mon placard et que je ne voulais pas jeter car elle fonctionnait parfaitement. Vous pourrez vous aussi facilement transformer la vôtre en objet design cuivré très simplement ! Grâce aux bombes de peinture il est en effet possible de personnaliser facilement vos objets du quotidien et leur donner ainsi une nouvelle vie.

Souris personnalisée

J’ai récupéré il y a longtemps une souris au look quelque peu enfantin et il était temps pour moi d’en avoir une plus “classe”. Vincent m’a alors proposé de la relooker à l’aide d’une bombe de peinture. Nous avons essayé et le résultat a été plutôt concluant ! Voici la marche à suivre pour cette souris personnalisée.

Souris personnalisée : le tutoriel complet

Tuto-Etape1

Upcycling : Démonter votre souris

La peinture en bombe s’insère dans tous les interstices et peu recouvrir les circuits de votre souris ou tout simplement coincer les clics de la souris. Il convient donc de la démonter au préalable pour peindre uniquement la “coque”.

Vous allez voir c’est très simple ! Commencez par décoller les “patins” situés sous la souris afin de mettre en évidence les vis généralement cachées derrière.

Souris personnalisée

Retirez ensuite les vis.

Souris personnalisée

Désassemblez enfin la coque pour peindre séparément les différents éléments.

Souris personnalisée

Souris personnalisée

Tuto-Etape2

Upcycling : Peindre la souris

Appliquez à présent votre peinture en bombe sur votre coque en suivant scrupuleusement les consignes indiquées sur le contenant. De façon générale, préférez plusieurs fines couches avec un bon temps de pause entre chaque plutôt qu’une seule couche épaisse.

Souris personnalisée

Tuto-Etape3

Upcycling : Vernir votre souris

Une fois votre souris totalement sèche, appliquez deux à trois fines couches de vernis brillant ou mat avec un temps de pause de 30 minutes à 1 heure entre chaque couche, afin de protéger le plus possible votre réalisation.

Et voilà votre souris est prête. Attention toute fois, la peinture en bombe est fragile, évitez donc le contact avec des surfaces trop rugueuses pour ne pas altérer la peinture (je vous parle d’expérience). On s’est aussi amusés à relooker la coque de portable de Vincent avec cette même peinture cuivrée, on est fan du résultat ! Et vous ?

creations-et-savoir-faire-souris-cuivre-bombe-peinture-blog-diy-do-it-yourself-yearn (7)

Regardez, ça va vous intéresser :

Commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*