Rogue One est un de ces films Star Wars qui me tient tout particulièrement à coeur, tant par son univers très proche esthétiquement de l’épisode 5 (2nd film Star Wars), que par ses niveaux de détails hyper fidèles. Mais il y a une scène qui m’a particulièrement marquée, celle où l’un des soldats d’élite de l’empire tient dans sa main la poupée « Stormtrooper » de Jyn Erso, la protagoniste du film. Selon le « Star Wars Ultimate Visual Guide« , cette poupée fut prénommée « Stormy« .

Qui sont les Stromtroopers ?

Si vous ne le saviez pas encore, les Stormtroopers sont des soldats impériaux affiliés à l’empire galactique au sein de l’univers Star Wars. Ces personnages sont devenus tellement cultes qu’ils font l’objet de rassemblements liés à la culture du Cosplay. Je peux notamment citer la très emblématique « Légion 501« , une association créée par Albin Johnson et Tom Crews en 1997.

Dans Star Wars, épisode II : L’Attaque des clones, les Clones Troopers sont des êtres modifiés et clones du chasseur de primes Jango Fett. Ce dernier a été cloné par les Kaminoens du système Kamino. Les Clones Troopers ont été créés afin de livrer bataille comme Armée de la République et de détruire les Jedi. – Wikipedia

Star Wars DIY Stormtrooper

Stormy, une alternative DIY vraiment adorable

Il est assez hallucinant de voir à quel point Star Wars traverse les âges et touche aussi les jeunes générations (les parents n’y sont pas pour rien). Si vous avez envie de vous lancer dans une activité sympa à faire à quatre mains, je ne saurais que trop vous encourager à fabriquer vous-même cette adorable poupée qui ira parfaitement bien avec un costume de Jyn Erso ou de soldat de la mort. Pour ce faire, vous aurez besoin d’argile sans cuisson, de ficelle noire et d’un peu de patience.

Star Wars DIY Stormy

Découvrir le tutoriel (traduit en français)

STAR WARS DIY STORMY

Acheter la Poupée déjà faite

 

ateliers DIY