Inspirations Scandinave : Revisitez un style très populaire !

In Déco & Mobilier on

Un style scandinave alliant décoration nordique et ambiance cocooning ? C’est possible avec les bonnes idées et inspirations. Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous partager l’esprit de la décoration Scandinave au travers de conseils d’aménagement et de personnalisation totalement Do it Yourself.

Le design scandinave inspire le calme et la sérénité en exploitant à son avantage le mélange des tonalités froides et des matériaux chaleureux. Un équilibre qui n’aurait rien à envier au Yin et au Yang.

Pour un intérieur proche de la nature

Les scandinaves entretiennent un rapport à la nature ténu. Quelles que soient leurs activités, chaque occasion est une opportunité de profiter de grand air. C’est pourquoi, même à l’intérieur de nombreuses plantes et matières premières reflètent ce rapport si particulier qui ponctue leur vie.

Si vous cherchez à reproduire le style scandinave, il va falloir commencer à faire un peu de shopping (vous trouverez de très beaux produits comme des Tables scandinaves) car bien que nous soyons de fervents défenseurs du Do it Yourself, et s’il est évidemment possible d’offrir les tonalités adéquates en peignant un vieux meuble, le design et la dimension fonctionnelle entre aussi en ligne de compte.

Bien plus que des accessoires, des objets d’art

Le mobilier, tout autant que les accessoires, possède alors une place centrale dans la gestion de l’espace et l’aspect fonctionnel des pièces à vivre. Chaque objet aussi sobre soit-il dispose d’une place bien précise qui lui est promise. Bien plus que de simples accessoires, les Scandinaves voient au travers du mobilier de véritables oeuvres d’art, durables.

Mais parce que le Do it Yourself est au coeur de nos préoccupations, je vous propose une petite galerie de bonnes idées qui vous permettront d’insuffler les grandes lignes de ce style à votre intérieur par le détournement ou la personnalisation.

Découvrir le tuto

Découvrir le tuto

Découvrir le tuto

Découvrir le tuto

Regardez, ça va vous intéresser :

Commentaires (2)

  1. idoitmyself 2 mois ll y a

    Ohh merci d’avoir partagé mon tutoriel 🙂

    • Auteur
      Vincent 2 mois ll y a

      Avec plaisir 🙂 Quand c’est beau et bien fait, ça mérite d’être vu par tout le monde !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*