Hello les créatifs ! Pour quelle déco de Noël allez vous opter cette année ? Pas besoin de dépenser une fortune pour votre table de Noël, vous allez voir qu’il est possible de faire une belle déco de table pour Noël avec peu de choses, simplement et surtout pour moins de 25€ !

1. Table de Noël, des gypsophiles suspendues

Les gypsophiles sont des fleurs magnifiques. Simples, élégantes, elles apportent une touche de magie et une ambiance cotonneuse. Plantez-les sur une boule en mousse spécial art floral et suspendez cette dernière à l’aide d’un fil transparent fin (ou une corde pour un effet bohème) au dessus de votre table de Noël. Le résultat est fabuleux !

2. Table de Noël, des sapins en carton

Pour cette idée, il vous suffit de couper du carton ou une plaque de bois fine en deux triangles de tailles égales. Coupez le haut de l’un et le bas de l’autre afin de les imbriquez. Autre variante très simple, former un cône avec une feuille ! Il ne vous reste plus ensuite qu’à les personnaliser à l’aide de masking tape, paillettes, peinture…

Découvrez toutes nos idées pour faire un sapin à partir de récup !

 

3. Table de Noël, des cercles à broder suspendus

Transformez des cercles à broder en couronnes de Noël suspendues. Embellissez-les en fixant dessus des fleurs, branches de sapin et autres fantaisies qui vous passeraient par la tête 🙂

 

4. Table de Noël, un centre de table à déguster

Autre idée amusante, celle de faire un centre de table comestible. Exemple avec cette recette de sapins de noël en biscuit.

Ingrédients :

  • 340 g de farine,
  • 1 kg de beurre ramolli,
  • 100 g de sucre roux,
  • 190 g de sirop d’érable,
  • 2 cuillère à café de cannelle,
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude.

Préparation :

Préchauffer votre four à 190°C. Dans un bol, battre le sucre et le beurre à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit léger et crémeux. Ajouter le sirop d’érable, la farine tamisée, le gingembre et le bicarbonate de soude. Mélanger jusqu’à former une pâte lisse. N’hésitez pas à utiliser vos mains.

Réfrigérer la pâte pendant 10 minutes ou plus, pour qu’elle soit bien ferme. Abaisser ensuite la pâte entre deux feuilles de papier cuisson afin d’obtenir une pâte de 4 cm d’épaisseur. Découper la forme de sapin puis cuire 8 à 10 min jusqu’à ce que le biscuit soit doré. Laissez refroidir sur la plaque de cuisson quelques minutes avant d’assembler les bords avec de la glace royale ou du chocolat fondu.

table-de-noel-sapin-centre-de-table-yearn-04

5. Table de Noël, des bougies décorées

Il y a beaucoup de choses à faire autour des bougies. Ceux qui ont une scie cloche pourront s’amuser à faire quelques trous dans une bûche afin d’y insérer des bougies. Pour les amateurs de tricots, vous pourrez faire « des vêtements » pour habiller vos bougies aux couleurs de Noël. Quelques morceaux de cannelles noués autour d’une bougie avec un ruban offrirons une décoration parfumée. Enfin vous pouvez disposer des bougies flottantes dans un pot à confiture contenant des brins de romarin et des cranberrys par exemple !

ateliers DIY