Hello les Yearners ! On vous en avait déjà parlé il y a un moment, le tricot avec les doigts, les mains ou les bras se démocratise. En effet, ces techniques permettent d’apprendre à tricoter de belles pièces assez simplement. Apprendre à tricoter avec les bras est donc une bonne idée pour les débutants.

On reconnait facilement une pièce tricotée avec les bras. Les mailles sont plus larges et cela correspond à une vraie tendance du moment. Tricoter avec les bras n’est donc pas seulement une astuce pour les débutants, mais aussi une façon de dépoussiérer un peu le tricot avec une touche de fun !

Pour vous convaincre, voici 4 tutoriels pour vous initier, mais aussi voir ce qu’il est possible de réaliser avec cette technique.

1. Tricoter avec les bras : une écharpe snood

Depuis quelques temps, on en voit partout ! Les écharpes snood, tubes ou encore infinies connaissent un véritable succès. Apprenez à faire la votre avec cette vidéo DIY d’Isnata.

2. Arm Knitting : une couverture / plaid

Difficile de faire de petites pièces en tricotant avec les bras. Qu’importe, il est possible de faire bien d’autres choses amusantes. Des écharpes certes, mais aussi d’autres créations telles que des couvertures ou plaid. Voici le tuto étape par étape de Dawanda pour apprendre à faire la vôtre.

tricoter-avec-les-bras-yearn-01

Et pour les adeptes de la vidéo, en voici une sympa pour faire les couvertures à fil de laine épais très à la mode !

3. Arm Knitting : Un tapis tendance !

Avec un peu d’expérience vous pourrez ensuite tenter des créations différentes. Voici par exemple un tuto vidéo pour apprendre à concevoir un grand tapis circulaire tendance avec ses petites mimines. Le résultat est vraiment sympa !


Alors envie de vous lancer ? Sachez que vous pourrez trouver le matériel nécessaire pour faire vos créations sur le site Creavea : laine, crochets… ! N’hésitez pas à y faire un tour.

ateliers DIY